Le PSG a officialisé vendredi la prolongation de contrat de son milieu de terrain, Thiago Motta. Celui-ci est désormais lié avec le club parisien jusqu’en juin 2016.
Un aboutissement pour le joueur et son agent après de longs mois de négociations avec les dirigeants du PSG. Pour au final, un deal qui satisfait les deux parties. Thiago Motta, qui avait fait un effort à son arrivée à Paris en janvier 2012, voit son salaire réévalué au niveau de quelques stars de l’équipe.
Désormais, Thiago Motta va percevoir un salaire de 550.000 euros bruts par mois. Ce qui le place en cinquième position des joueurs les mieux payés du PSG, juste derrière Ezequiel Lavezzi. Soit une augmentation de salaire de 60 % pour l’international italien. Une belle opération qui ne peut que satisfaire le joueur : « Je suis très heureux de poursuivre mon rêve avec le PSG. Je souhaite continuer à aider le club à atteindre ses objectifs très ambitieux en France et en Europe », s’est réjoui Thiago Motta par voie de communiqué.
De son côté, l’agent du joueur se réjouit également de cet épilogue : « Thiago dispose d’un beau contrat, a-t-il confié au Parisien. confié. Mais, au-delà de l’aspect économique, il s’agit d’abord d’une reconnaissance de la part du PSG pour son travail, sa valeur actuelle et ses capacités futures. » conclut Alessandro Canovi.