Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Après la pluie…

Me voilà en vacances ! Je n’en reviens pas combien le temps est passé vite depuis les fêtes de fin d’année !
Une petite semaine de congés commencent aujourd’hui avec au programme les préparatifs de notre départ pour quelques jours dans les environs de Lyon.
5 jours pour visiter la ville (depuis le temps que j’en rêve !) et si la météo le permet peut-être une ou deux journées de ski (la dernière fois que je suis montée sur des skis j’avais 19 ans, cela faisait bien 10 ans que je n’en avais pas fait et ça s’est vu. Je sens que l’on va se marrer.)
Pas de pc durant cette semaine et donc pas de blog.
Je vous retrouve dans un peu plus d’une semaine ! Soyez sage

♥ Gourmandises

Je suis à fond dans les petits dej’ cette semaine.
Comme je vous le disais dans mon article consacré aux petits déjeuners, j’avais dans l’idée de réaliser mes muesli et granola moi même. Pour le granola ça attendra mais un petit tour au magasin bio m’a permis de réaliser quelques muesli. Une recette par jour de la semaine.
L’avantage c’est qu’ils peuvent être préparer à l’avance dans des pots de confitures. Cela correspond exactement à la dose d’un bol. Le jour voulu il ne vous reste plus qu’à y ajouter du lait et des fruits frais.

Flocons de 5 céréales, pollen, noix de pécan, mulberries

Flocons de 5 céréales, noix de coco, amandes effilées

Flocons d’avoine, noix, noix de cajou, noisettes, amandes, pollen, mulberries
Flocons d’avoine, noix de coco, amandes entières, cranberries

Mon petit plaisir du samedi… les légumes frais du marché.
Le week-end dernier, Monsieur a rapporté deux radis noir que j’ai cuisiné avec une vinaigrette à la bergamote (1 cuillère à soupe de mirin, 2 cuillère à soupe d’huile de colza, le zest et le jus d’1/2 bergamote, sel, poivre) mamamia que c’était bon !

Et puis quitte à se faire plaisir gustativement parlant, nous avons continué le repas avec de l’épeautre cuisiné aux poireaux. MMMmmmmmmm

Petite soirée entre copines mensuelle, dans notre désormais QG habituel avec toujours le même menu dont vraiment, je ne me lasse pas !

Mieux vaut tard que jamais ! J’avais acheté les éclairs pâtissiers de chez Picard pour les fêtes et puis les avais oublié. Un petit dîner improvisé entre amis et les voilà à notre table. Sincèrement, niveau goût, j’ai été déçue. Trop chimique pour moi.

♥ Déco

Je me suis rendue chez Ikéa. Objectif : repartir avec 2 housses de coussins de la collection Bräkig et un cadre pour ma jolie affiche petit sweet.
Mission accomplie, et puis tant qu’à faire j’ai également pris des bols et des abats jours….

Et puis comme promis, voici un petit DIY déco tout simple à réaliser.
J’aime énormément le travail de l’artiste Vahram Murutyanqui signe le célèbre Paris VS New-York. J’avais ces petites cartes afficher depuis longtemps chez moi mais j’avais envie de les mettre un peu plus en valeur, sans pour autant faire de trous dans le murs. L’idée : créer des petits cadre en papier et faire tenir le tout à l’aide de la patafix.
Pour cela j’ai découpé des rectangles un peu plus grands que les cartes sur du papier canson noir et le tour était joué !

♥ Pourrie gâtée

Voilà de quoi avoir de très, très, très jolies mains Un cadeau surprise qui m’a énormément touché.
La crème sent divinement bon et rend les mains extrêmement douces ♥

♥ Beauté

Et bien voilà, malgré tous les soins que je peux leur apporter mes cheveux étaient dans un état pitoyables et puis ma coupe ne ressemblait plus à rien alors hop, sur un coup de tête (c’est le cas de le dire ahah) me voilà avec quelques centimètres en moins. Le résultat : un carré légèrement plongeant (je n’avais jamais osé sauté le pas, quelle erreur) tout en gardant mes boucles un peu folles et une frange sur le côté. J’adore !
J’ai également fait faire un soin profond, histoire de les requinquer un peu.
Niveau coloration je n’ai rien fait. Donc c’est moche. Cet espèce de roux est un résidu de coloration qui a « viré ». On ne le voit pas sur la photo (je vous épargne les horreurs) mais j’ai des racines de 2/3 centimètres et des tonnes de cheveux blancs, je déteste mais… je crois que mes cheveux ont souffert de trop de colorations alors j’ai décidé d’essayer de retrouver ma couleur naturelle. Cela implique des mois et des mois de racines apparentes avant d’arriver au bout de la repousse totale et surtout accepter mes cheveux blancs. Je ne sais pas quelle est la partie la plus difficile…
A voir si je craque avant la fin du calvaire ou non…

♥ Lecture

Jusqu’au 27 Avril 2014 se tient au Musée de l’Histoire de l’Immigration une exposition intitulée « Bd et Immigration ».
À travers plus de 500 pièces et documents originaux, planches de bande dessinée, esquisses et croquis préparatoires, films d’animation, entretiens filmés et autres photographies et documents d’archives, l’exposition se propose d’envisager le phénomène migratoire dans la bande dessinée.
Une exposition qui me tente beaucoup.
Mais en attendant de peut-être aller la visiter je vous invite à découvrir la série inédite Paris n’est pas une île déserte, un récit en 30 planches (dont 16 sont déjà disponibles) sur l’immigration d’une libanaise à Paris faite par Zeina Abirached dont je vous parlais déjà ici.
J’ai beaucoup beaucoup aimé ces planches où elle parle de son départ pour la France et de la difficulté de parler deux langues.

 
Cliquez sur l’image pour accéder aux planches