Lors d’une soirée entre copines, reproduire le célèbre cocktail Cosmopolitan, fera à coup sûr son petit effet ! Très facile, il ne nécessite pas beaucoup de matériel : un doseur et un shaker seulement. Rose à souhait il s’accorde parfaitement avec des petites tomates cerise aux rillettes de thon ou saumon… pour un apéritif à la Sex and the City très girly !
Pour la petite histoire, la recette du cosmopolitan est apparue vers 1960 sous le nom de « Stealth Martini » par Barnabi Conrad III, auteur de l’ouvrage « The Martini ». C’est au début des années 70 qu’une barmaid a eut l’idée d’ajouter du jus de cranberry et de changer son nom en « Cosmpolitan ».
Sa popularité a explosé avec la série Sex and The City en 2004, car ses héroïnes raffolent du fameux cocktail rose.
Les fans de ce cocktail ont créé le « Cosmopolitan Day », qui a lieu chaque année, le dernier samedi du mois de mai. Cette date fait référence à la première diffusion du premier épisode de la série télévisée Sex and the City à la télévision.
Recette cocktail cosmopolitan
1 – Refroidir le verre à cocktail en laissant des glaçons à l’intérieur le temps de la préparation du cocktail.
2 – Dans un shaker, verser 1 cl de citron vert, 2 cl de triple sec, 4 cl de vodka à l’aide d’un doseur, et 2 cl de jus de cranberry.
3 – Une fois tous ces ingrédients dans le shaker, versez-y des glaçons, puis secouer 8 à 10 secondes.
4 – Retirer les glaçons du verre et servir le cocktail glacé.
Sachez quand même que ce cocktail contient 1,5 unité d’alcool. Plus d’infos sur le site www.2340.fr