Ces derniers jours, j’ai beaucoup parlé de moi –enfin, de mes préférences. Maintenant que vous savez (presque) tout sur mes goûts en cuisine, parlons des vôtres ! En revenant sur l’ensemble des recettes publiées pendant cette première année sur le blog, je me suis également penchée sur celles qui vous intéressaient le plus.
Voici donc les recettes d’Aujourd’hui, j’ai testé les plus consultées sur par les internautes.
Le Couscous facile au poulet et le Tartare de saumon, concombre, passion, agrumes et menthe semblent avoir eu pas mal de succès… Mais pas autant que la délicieuse Confiture de myrtilles –je vous reconnais bien, bande de gourmands ! ;)
La page la plus vue est de loin celle de la Pizza tomates, thon et oignon rouge, mais je crains bien que les responsables de ce trafic soient les marketeurs d’Herta : les lecteurs tombent sur ma recette alors qu’ils recherchent des instructions claires pour cuire leur pâte. J’ai donc écarté cette recette de ce “Top 3 des lecteurs”, même si j’espère en avoir quand même inspiré un ou deux car la sauce et la garniture –du reste assez classiques– sont très bons !
> Nº3 : J’ignore si c’est par mode ou pour cause de réelle intolérance alimentaire, mais le Cake citron pavot sans gluten a attiré beaucoup de visiteurs. Attention, il s’agit là d’une recette à améliorer, car comme je vous le disais, il était trop sec… Il paraît que la farine de riz est une très bonne alternative au blé lorsque l’on souhaite faire des pâtisseries sans gluten, mais là encore il faut encore mettre davantage d’oeufs pour éviter que le dessert ne se dessèche. Surtout dites-moi ce qu’il en est si vous essayez ou si vous connaissez bien la question, s’il vous plaît !
> Nº2 : Autres tendances assez en vogue en ce moment, le végétalisme et le crudivorisme. J’ai justement testé un dessert de Trois fois par jour qui tombe dans ces catégories. Le Pudding avocat chocolat a attiré des gens sur Aujourd’hui, j’ai testé même si, à vrai dire, il ne me tente pas du tout. Mais à chacun ses goûts !
> Nº1 : Là, mes lecteurs et moi tombons complètement d’accord –ou peut-être ai-je su bien vendre cette recette qui est vraiment à tomber par terre. J’espère ne pas en avoir trop fait, au point de finir par décevoir ceux qui se seront lancés… Mais je suis sûre que non, car si les ingrédients utilisés sont de qualité, il n’y a aucune raison pour ne pas apprécier cette incroyable –et pourtant simplissime– Salade de pommes de terre, haricots verts, thon et oignon rouge. (Si vous ne l’avez pas encore essayée… permettez-moi de vous dire que vous avez tort !)
Après ce petit récap moins subjectif, vous essaierez peut-être une nouvelle recette pendant le weekend ?