S'il est une chose évidente en arpentant les allées jeux vidéo de vos magasins en France, c'est qu'il est toujours difficile, deux mois après sa sortie, de trouver des PlayStation 4 alignées sur les étals. Pourtant, il y a une explication assez logique à cela, même si l'excuse pourra rester en travers de la gorge de certains qui attendent encore et toujours que leur précommande soit honorée.
Le manager de la marque PlayStation en Grande-Bretagne, Fergal Gara, revient notamment sur cet engouement plus important que prévu et qui explique, en partie, les raisons de la rupture de stocks actuelle :
"Les précommandes de PS4... étaient si importantes que l'on a du pincer nous-mêmes afin de savoir si tus les chiffres de précommandes étaient bien réels. Nous recevions des nombres que l'on n'imaginait même pas, du jamais vu auparavant. Mais cela était bien réel. Comment j'explique cela ? Je pense que le monde a changé depuis le lancement de la PS3."
Alors que la console sort aujourd'hui au Japon, la situation ne devrait pas revenir à la normale avant le mois d'avril. D'ici là, la PS4 devrait avoir franchi aisément le cap des six millions d'unités vendues. Reste désormais aux jeux à affluer pour faire chavirer de bonheur tous les possesseurs de la console. C'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter.