Magazine Bons plans

Une question de jours…

Par Agathesp

IMG_1303

Here we are!

L’arrivée de ma petite fille n’est plus qu’une question de jours et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne réalise pas encore.

C’est dingue, je sais.

Depuis ce matin de juin et le pipi sur le bâtonnet, il s’est passé bien des choses. J’ai l’impression que c’était hier ou il y a des années. Depuis presque 9 mois à chaque étape, chaque écho, je me dit que c’est ce qui va me faire réaliser que je vais être maman. En vrai je pense que je ne réaliserai pas avant de tenir ce petit être dans mes bras. Pour l’instant, elle n’est encore qu’une inconnue.

Je ne dois pas être tout à fait « normale » mais je n’ai pas hâte. J’ai comme l’impression de ne pas avoir eu assez de temps pour me préparer.

Tout un tas de pensées se bousculent dans ma tête. J’essaie d’imaginer ce que va être ma vie, notre vie ensemble.

J’ai peur.

J’ai détesté être enceinte au début, et maintenant que du jour au lendemain je ne vais plus l’être, je me sens terrifiée. C’est hyper égoïste, je sais. Mais depuis 3 semaines je suis dans une sorte de bulle, seule avec moi-même je ne sors quasiment pas de la maison, le Mari est aux petits soins avec moi, une impression d’être retombée en enfance que j’aimerais faire durer…

Bon, j’ai l’air déprimée comme ça mais non! Terrifiée, anxieuse, légèrement inquiète de ce qu’il va m’arriver… Mais c’est normal je pense.

C’est un état tellement étrange… Avoir passé 9 mois à couver, faire attention à soi, faire face aux petits maux de la grossesse… Prévoir, acheter un peu de matériel quand même, décorer la chambre…

Puis tout d’un coup être attentive aux au moindre signe et se dire que si ça se trouve, demain je serais maman…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog