Un an mon bébé, un an ! Vous vous doutez bien que j’allais lui faire un anniversaire avec plein de petites choses déco et des tas de petits trucs à grignoter. Mais avant, il me fallait un thème et pourquoi pas Girly. Petits papillons, cupcakes, redvelvet cake, thé customisés, pompons, pop-corn… voilà tout ce qu’il y a avait sur et autour de la table d’anniversaire de ma fille.
Dans la bouteille de jus de fruits de bébé, mes petites fleurs en papier et mon étoile sur laquelle il y a écrit : 1 an. C’était mon DIY du 23 décembre, jour de l’anniversaire de ma fille. Mais nous avons fait le goûter d’anniversaire de Mathilde en janvier car figurez-vous qu’il n’est pas simple d’inviter des gens un jour avant le réveillon de noël !!!
Ah, le Gâteau d’anniversaire… le fameux Red velvet Cake que j’avais préparé la veille pour le lendemain. Il vous plait ? C’est promis, je vous donnerez bientôt la recette avec le tuto, les photos, mes impressions, mes critiques et celles des convives.
Et qui dit goûter dit thé. J’ai pour l’occasion customisé mes sachets de thé avec du papier rose avec des dessins de napperons blancs dessus. Vous pouvez allez voir mes tutos et mes DIY dans lesquels j’explique comment customiser ses sachets de thé avec du papier, du fil, du masking tape… Pour Halloween, pour noël, pour vous ou pour offrir.
Mes sachets dans une boîte en métal, certainement pas. Récup’ chéri, mes sachets de thé dans une boîte à œufs que j’ai pimpée elle aussi avec du papier, une serviette en papier et un ruban blanc imitation dentelle. Vintage, récup et girly, ça vous plait ?
A côté des thés, les petits pots à pop-corn achetés chez Maisons du monde. Rayures et pois, rose et gris, moi j’adore ! J’avais aussi mis à la disposition de mes convives des pailles à pois et à rayures roses elles aussi que j’ai acheté chez Ma jolie papeterie.
J’avais gardé les petits pots en verre de ma fille pour mettre, à la place des compotes, les pailles et les petites cuillères. Je les ai décoré avec du ruban à dentelle et des petits papillons roses découpés avec une perforatrice. Là on ne peut pas dire que je ne suis pas dans le thème de l’enfance.
Et puis j’avais fait des cupcakes que j’avais posé sur un joli serviteur à trois niveaux acheté chez Casa.
Alors mes cupcakes…Tout d’abord le cœur framboise avec une ganache mousse au chocolat blanc. Celui-là il a bien plu.
Puis pépites de chocolat avec mousse au chocolat noir pour topping.
Je n’aime pas trop la crème au beurre et j’avais déjà mis beaucoup de cream cheese dans le redvelvet cake du coup j’ai préféré faire de la mousse au chocolat.
Comme j’avais encore un peu de pâte à gâteau et de cream cheese, j’ai fait quelques petits cupcakes red velvet. Puis comme il me restait des smarties de quand j’avais fait mes petites préparation pour un cake, j’ai fait 4 cupcakes aux smarties. Et pour ceux et celles qui n’aiment pas la ganache j’en ai fait sans ganache.
Toujours dans le thème de l’enfance et du girly, un biberon et une sucette rose, un chapeau pointu avec une plume au bout et ma couronne des rois pour ma princesse – DIY que je vous invite à aller voir de plus près.
Et puis des bonbons bien sur : des Marshmallows car c’est rose, girly et puis c’est trop bon. Et des fraises Tagada pas rouges. Moi mes fraises Tagada sont roses. Et vous avez vu au mur qu’est ce qu’il y a ? Ma bannière du moment ! Ma maison étagère de l’enfance customisée il y a quelques mois de ça. Des pompons blancs et un grand fushia de chez ma jolie papeterie…
La Sony Angel koala de ma fille, mon Kiki, petit ours brun… sont dans la maison. Et puis il y a aussi mes pompons réalisés avec de la laine à carder. Vous vous souvenez de ce DIY ?
Tiens voilà le Redvelvet cake avec la bougie allumée :
J’espère que ce goûter plein de gourmandises et de DIY vous a plus. Je vous dis à très bientôt pour la recette, step by step, de ce fameux gâteau qu’est le Redvelvet Cake.
Laissez moi un commentaire et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Hellocoton ou Twitter, Google+