Magazine Internet

Le défi ultra-haut-débit de Google

Publié le 21 février 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Le big G a fait une entrée remarquée dans le paysage des fournisseurs d’accès àgoogle internet et parie sur la fibre optique en passant à la vitesse supérieure pour son projet de réseau en fibre à ultra-haut débit, promettant des vitesses de transmission 100 fois supérieures à celle des réseaux actuels.

Google avait choisit de tester son projet en 2011 à Kansas City puis à Austin et ensuite à Provo où il a annoncé mercredi vouloir donner un gros coup d’accélérateur.

« Nous avons invité des villes dans 9 zones métropolitaines à travers les États-Unis (34 villes au total) à coopérer avec nous pour explorer ce qu’il faudrait pour leur apporter Google Fiber », a indiqué Milo Medin, dans un message publié sur le site officiel de Google.

Projet ambitieux

En effet, l’étude de construction de réseau de Google porte sur plusieurs facteurs tels que la topographie, la densité d’habitation, l’emplacement des réseaux d’infrastructures ( conduites d’eau ou de gaz, lignes électriques… )

« Nous voulons amener Fiber dans chacune de ces villes, mais cela pourrait ne pas fonctionner pour tout le monde », prévient M. Medin, promettant une mise à jour d’ici la fin de l’année sur celles où le projet sera mené à bien.

Les FSI réagissent

Il est à souligné que l’arrivée de Google dans le monde des fournisseurs d’accès internet a poussé les autres FSI à réagir en améliorant la qualité de leurs services et à baisser leurs prix, des mesures nécessaires pour faire face à la concurrence du géant du web.

éé

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog