Amélie POCHET et Leon Tregor vont tenter de faire chuter le leader © Fred CAUPAIN
Programme de la Journée 17 du 22/02/2014
Aix Graffenstaden
La Roche Le Havre
Pau Lacq Orthez Chartres
Leon Tregor Calais
Perpignan INSEP
Reims Charnay
Dunkerque
Limoges
Après la mini-trêve liée à la Coupe de France, la ligue 2 reprend son rythme normal avec, pour Calais, le leader invaincu, un déplacement pas forcèment des plus faciles, à Leon Tregor.
Les Bretonnes, toujours engagées dans la lutte pour le Top 4, se doivent de l'emporter pour rester complètement dans la course mais, face aux Calaisiennes, qui se rapprochent à grandes enjambées de la LFB, la marche ne sera-t-elle pas trop haute ?
Parmi les poursuivants des Calaisiennes, on aura un oeil très attentif sur La Roche et Pau Lacq Orthez: l'un comme l'autre occupent une position idéale, dans l'optique de rejoindre le Final Four, en fin de saison, mais il faudra pour cela continuer à gagner des matches, à commencer par Le Havre et Chartres, les deux adversaires proposés aux Vendéennes et aux Béarnaises pour cette reprise.
Avec les deux matches disputés à la maison, les deux principaux outsiders de la saison ont néanmoins les moyens de poursuivre leur marche en avant, ce qui mettre un peu plus de pression aux poursuivants. De plus, Chartres, reste sur 2 défaites consécutives contre Perpignan.
Ainsi, avec Perpignan qui joue face à l'INSEP, qui devrait donc l'emporter, et donc rester potentiellement dans le course au Top 4, Limoges, Le Havre, Graffenstaden et Leon Tregor auront la pression.
Pour Le Havre et Leon Tregor, on a déjà vu qu'avec des matches face à La Roche et Calais, cela risquait d'être compliqué.
Pour Limoges, le déplacement à Dunkerque ne sera pas simple, mais si les Limougeaudes veulent nourrir des ambitions sur la fin de saison, voilà le genre de match qu'il faut gagner.
Même scénario pour Graffenstaden à Aix en Provence, sauf que les Provençales, chez elles, ne sont pas faciles à manoeuvrer, et que les Alsaciennes devront être vraiment à la hauteur, si elles veulent repartir avec la victoire.
Dans la dernière rencontre, à Reims, il sera question de maintien: la victoire est impérative pour Charnay, si les Bourguignonnes veulent encore espérer se maintenir...mais Reims n'est pas beaucoup mieux non plus, et doit l'emporter pour s'éloigner de la zone rouge.
Au final, si la logique est respectée, les favoris devraient être: Graffenstaden, La Roche, Pau Lacq Orthez, Calais, Perpignan, Reims et Limoges...mais la logique est parfois bien capricieuse, alors !!!