Magazine Cinéma

CLIPS DU JOUR : Du hip-hop venu des Pays-Bas

Par Misteremma @misteremma

Partons aujourd’hui vers le nord, chez nos amis néerlandais. Les artistes bataves sont peu connus dans nos contrées et, pourtant, certains méritent un petit coup de projecteur. Je vous avais déjà parlé de Yellow Claw qui a démocratisé le hardstyle aux Pays-Bas mais aussi en Flandre avec d’excellents titres tels que Thunder, Shotgun ou Last Night Ever.

Niveau hip-hop, on retrouve également des morceaux très sympas tels que ceux de Mr Probz ou de The Opposites. Dennis Princewell Stehr alias Mr Probz est le 3ème titre le plus vendu aux Pays-Bas en 2013 et est déjà n°2 des charts en Allemagne. Le morceau Waves est également disponible en version remixée par Robin Schulz.

On ne présente plus The Opposites en Hollande, le groupe composé de Willem de Bruijn (Willy) et Twan van Steenhoven (Big2) a sorti son premier album en 2005 et ne quitte plus depuis lors les playlist des radios néerlandophones. Leur nom vient de la différence physique entre les deux rappeurs : Willem est petit et bronzé, tandis que Twan est grand et pâle. The Opposites interprètent leurs morceaux en néerlandais mais, même si vous ne comprenez pas spécialement ce qu’ils veulent passer comme message, vous ne pourrez qu’appréciez leurs beats.

L’année passée, les deux amis ont même sorti un featuring avec Mr Probz, une association réussie qui a rencontré un très grand succès de l’autre côté de la frontière linguistique.

Et pour boucler la boucle, The Opposites a également collaboré avec Yellow Claw sur le track Thunder, mêlant habilement hardstyle et hip-hop, et ça, il n’y a qu’aux Pays-Bas que l’on peut retrouver pareille combinaison!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog