Titre, qualification en ligue des Champions, UEFA et lutte pour le maintien….Voici les nombreux points communs entre les championnats italien et français.
En effet, pendant que l’OL tentera de conserver son leadership national ce WE en France face au retour des Girondins de Bordeaux, les Interistes milanais devront s’imposer à Parme sous peine de se faire coiffer sur le poteau par la Roma. Et on retrouve les mêmes similitudes concernant la qualification (très lucrative, en passant…) en ligue des champions que se disputent Marseillais et Nancéiens en France, Milanais (L’AC, cette fois…) et joueurs de la Fiorentina en Italie. Et je ne parle plus de la lutte pour le maintien en L1, sujet mille et une fois abordés ces dernières semaines dans tous les médias et coins de rue (pour rappel néanmoins, elle concerne 3 clubs: Toulouse, PSG et Lens). En Italie, les 3 clubs susceptibles de rejoindre l’échelon inférieur représentent les villes de Catania, Parme et Empoli.
Cette petite comparaison pour rappeler que, malgré le climat pesant qui règne entre français et italiens depuis 2006, on peut quand même se trouver des points d’intérêts communs jusqu’à ce WE…avant de replonger dans l’ivresse du championnat d’Europe et des préférences nationales!
Et pour le plaisir, un raté qui pourrait peser lourd dans le décompte final italien, oeuvre de notre meilleur ennemi…la vidéo est amateur, mais ce sont les commentaires qui priment ici…