Magazine Séries

Critique: Tempête de boulettes géantes 2 vs Minuscule

Publié le 21 février 2014 par Robin210998
Critique: Tempête de boulettes géantes 2 vs Minuscule Titre: Tempête de boulettes géantes 2
Réalisateur: Cody Cameron, Kris Pearn
Acteurs: Jonathan Lambert, Cyril Lignac ...
Année: 2014


Ce deuxième volet est assez divertissant dans l'ensemble. Le scénario est certes bancal comme tout film d'animation traditionnel avec une fin ultra prévisible et une intrigue sonnant creux. Les graphismes sont quand à eux très colorés même si la 3D est pour le coup complètement inutile. J'ai vécu une heure trente d'un plaisir visuel me rappelant celui de Madagascar 3 dans le même style. Donc visuellement c'est génial. Les personnages sont tous très mignons et les différents légumes deviennent très vite attachants malgré leurs noms imprononçables. 

Critique: Tempête de boulettes géantes 2 vs Minuscule


Les personnages principaux restent sommairement présentés comme si tout le monde était censé connaître l'aventure précédente. L'une des qualités de ce dessin animé est d'éduquer les enfants à apprécier les légumes avec cette tomate à croquer ainsi que les cornichons. Par contre, les hamburgers et autres sandwichs très gras ne sont guère recommandables dans le film comm dans la vie réelle. 

En bref: une suite très intelligente et différente du premier opus, à recommander malgré les nombreux défauts scénaristiques.

Mes notes:

Histoire: 1,5/4
Prises de vue: 1/3
Intrigue: 1,5/3
Musique: 1/2
Durée: 1/2
Appréciation: 2,5/4
Animation: 1,5/2

NOTE GLOBALE 10/20


Critique: Tempête de boulettes géantes 2 vs Minuscule


Titre: Minuscule

Réalisateur: Thomas Szabo, Hélène Giraud 
Année: 2014

Minuscule de son côté est un excellent film d'animation avec des prises de vue réelles dans un décor naturel juste éblouissant grâce à de magnifiques paysages. Les insectes en 3D sont très bien incrustés rendant le résultat déconcertant. Le scénario est plutôt bien construit avec de belles batailles remplies d'effets spéciaux. Le spectateur prend plaisir à suivre les aventures de la petite coccinelle. Le fait qu'il n'y est pas de paroles n'est absolument pas gênant puisque tout est compréhensible; preuve du talent de l'équipe du film. Cela permet de jouer sur les bruits des insectes pour renforcer l'effet comique notamment quand les personnages se font mal dans la nature.  Quelques longueurs viennent néanmoins perturber le film faisant rappeler aux spectateurs qu'il s'agit avant tout d'un dessin animée jeunesse. Un petit point négatif aussi pour la bande-originale qui est un peu trop dans le classique, ce qui m'a fait pencher parfois dans une phase de somnolence. 

Mes notes:

Histoire: 3/4

Intrigue: 1,5/3
Prises de vue: 2/3
Musique: 0,5/2
Durée: 1/2
Appréciation: 3/4
Animation: 2/2
NOTE GLOBALE 13/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine