Magazine Musique

L’éphéméride afro-péen du 21 février!

Publié le 21 février 2014 par Diesemag @diesemag

1901 : Cuba devient une république indépendante.
1963 : L’Union soviétique avertit les États-Unis qu’une attaque américaine contre Cuba déclencherait une guerre mondiale.
1965 : Assassinat du leader noir américain Malcolm X.

Malcolm X

Malcolm X

Célébrations :
Journée internationale de la langue maternelle, proclamée par la Conférence générale de l’UNESCO en 1999, marquée depuis 2000 dans plusieurs pays dont le Bangladesh où la Journée du mouvement pour la Langue commémore depuis 1952 le Mouvement pour la Langue et ses manifestations sévèrement réprimées pour la reconnaissance du bengali.

Ils sont nés ce jour!
1920 : John Aaron Lewis, pianiste et compositeur américain de jazz, célèbre pour avoir dirigé et fondé le Modern Jazz Quartet.

L’éphéméride afro-péen du 21 février!

1940 : John Robert Lewis, leader des mouvements des droits civiques, président du Student Nonviolent Coordinating Committee, il joue un rôle majeur dans la lutte contre la ségrégation. Aujourd’hui homme politique, il est membre du partie démocratique aux Etats-Unis.

L’éphéméride afro-péen du 21 février!

1933 : Eunice Kathleen Waymon alias la grande Nina Simone, était une pianiste américaine, compositrice, chanteuse de jazz, et militante pour les droits civiques.

L’éphéméride afro-péen du 21 février!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte