Je n’y pense pas assez souvent de vérifier les dates de sorties des grandes licences de l’époque, pour vous en parler et fêter leurs anniversaires.
Nous sommes le 21 février 2014, cela fait donc 28 ans que le jeu The Legend of Zelda sur Famicom Family Disk System et 21 ans que le jeu StarFox sur Super Famicom sont sorties.
The Legend of Zelda est probablement un des jeux les plus connus au monde, avec Mario, Sonic et Pacman (pour ne citer qu’eux). C’est un jeu d’action/aventure édité et développé par Nintendo, sortie le 21 Février 1986 sur la Family Computer Disk System, une extension de la Famicom permettant de stocker les jeux sur support disquette.
Ce jeu vidéo est le 1er épisode d’une longue série à succès, créé par Shigeru Miyamoto. Cet épisode s’est vendu à près 6,5 millions d’exemplaires, et se trouve troisième de la série en termes de ventes, derrière Ocarina of Time et Twilight Princess.
StarFox (StarWing en Europe) est un shoot’em up de type rail shooter. Comprenez par là que la progression de votre engin est limité à un parcours prédéfini. Edité par Nintendo EAD, il est sorti le 21 Février 1993.
Ce jeu est particulier car il me semble être, si ma mémoire est bonne, le premier jeu incorporant la puce SuperFX. Je me souviens à l’époque de la petite claque visuelle, de la 3D animé et jouable sur l’écran de la télévision !
Alors c’était pas mieux avant ?