Je me dépêche de faire les TDMH que j’ai en retards en parallèle de mon tri de sacs…
Le Twee mini Jérôme Dreyfuss, en agneau jaune :
Premières impressions : C’est le fameux cuir agneau bullé de chez Dreyfuss, on reconnait de suite à l’odeur. Mini sac, mais dont la forme et la souplesse rendent la contenance acceptable.
Dimensions : il n’est pas carré, mais en prenant les dimensions les plus grandes, cela donne 22 x 17 x 6 cm. La bandoulière n’est pas amovible et mesure au plus grand 122 cm. Notez qu’on peut la doubler/raccourcir par un système de passant mais qui me semble pouvoir glisser facilement. A comparer ici avec le Twee taille normale (le TDMH de ce dernier est visible ICI, pardon, il date un peu)
Modelling Pictures : porté épaule ou bandoulière (je l’ai possédé en veau noir et en agneau moutarde)
Aspect pratique : Le système de réglage de la longueur de la bandoulière est un simple doublage avec un passant. Ce n’est plus le cas sur les nouveaux, il y a désormais une boucle façon ceinture.
Il y a plein de gadgets et d’astuces comme sur tous les sacs Dreyfuss : le mousqueton et la lampe, des poches extérieures avec pression (ok pour un paquet de mouchoir quoi), une poche au dos avec pression, la petite poche sur le rabat devant (trop juste pour un smartphone), le miroir de l’autre côté, des emplacements à cartes à l’intérieur. La fermeture se fait par un aimant qui retombe facilement en place.
Contenu : On y met tout le nécessaire, là j’aurais pu rajouter une mini pochette.
Entretien et vieillissement : Celui ci date de 2010, c’est un agneau bullé et une couleur claire, on pourrait craindre le pire et bien non, à peine quelques traces au dos (3 fois rien) et la couleur, si elle a légèrement foncé au début, n’a pratiquement pas bougé en 3 ans.
Où le trouver : C’est un classique reconduit, en mini, normal et maintenant Taille S, une taille intermédiaire. On le trouve facilement chez tous les revendeurs Dreyfuss et sur l’e-shop
Prix : 345 € pour l’agneau, 440 pour le veau.
Argus : on peut le trouver dans les 200/250 €.
J’aime : C’est un petit sac mais au look et aux détails TRES travaillés.
Un look et une signature reconnaissables de suite.
Petit sac mais souple, on y range finalement plus de choses que dans certains sacs au gabarit équivalent
Le petit côté roots, c’est une très bonne option pour les voyages, quand on garde l’essentiel sur soi.
J’aime pas : La bandoulière aurait pu être réglable, mais comme je vous le disais, c’est réglé (ah ah) sur les nouveaux modèles
Conclusion : Je préfère je crois le mini à celui en taille normal, il est plus mignon, moins imposant. Et si malgré tout mes goûts actuels me portent vers des designs plus simples, épurés, j’ai très envie de tester le nouveau Twee taille S.
Retrouvez les autres épisodes sur la page dédiée !