Parfois un petit rien peut faire de grandes choses. Un grain de sable se glisse dans la roue de votre journée et peut vous la changer sans qu’on ne sache trop comment. C’est quasiment magique en fait. On va se lever d’humeur morose, on sent que la journée ne fera pas partie des meilleures et pourtant sans qu’on s’y attende, un petit rien vous donnera le sourire et votre journée prendra une autre tournure…
Ces petits rien nous font parfois faire des choses incroyables, qu’on ne pensait pas vivre ou même tenter, ces petites choses, ces petites confidences, ces jolis compliments reçus, ces challenges proposés me font avancer et m’épater. Je ne contrôle rien, je me laisse porter et j’ai adopté comme nouveau mantra : qui vivra verra car la vie est surprenante dans le bon comme dans le moins bon parfois ! Alors la vie étant ce qu’elle est, je décide de vivre, de profiter et de ne pas avoir de regrets et tout ça, même si parfois c’est difficile, ne m’apporte que du bonheur au final. Me laisser entraîner dans des projets tous plus fous les uns que les autres est excitant et motivant… Quand on a autour de soi des amis, des vrais qui savent nous motiver, nous pousser dans nos retranchements, nous surprendre, nous entraîner dans certaines folies personnelles, je me dis que c’est du bonheur car la plupart des petits riens que je vis sont grâce à ces gens là. Depuis quelques mois j’ai fait de belles rencontres qui m’apportent beaucoup, m’enrichissent, me boostent à vivre ma vie à fond, à profiter sans penser trop au lendemain pour certains, ou à faire des projets de fou pour d’autres. C’est grâce à cette parole, ce geste, ce désir, ce sourire, ce sms, ces conversations profondes que les petits riens qui changent ma journée existent.
Grâce à ces petites choses qui peuvent paraître dérisoires mais qui sont énormes, que je me retrouve à être partout, à faire le Mud Day avec ma Rrrrrr Team, à partir à San Francisco avec ma comparse et amie romaine, et Miami avec ma fidèle amie, mon petit lapin, à courir un 5 km pour la bonne cause "Make-à-wish" toujours à Miami, à vivre des instants qui sont peut être les derniers, à aller à Utrecht faire un raid urbain féminin avec Pop In the City. Et ce n’est pas fini car on est qu’en février.
Parfois c’est difficile de se lever, de se motiver, de sourire, de ne pas être mélancolique, de ne pas être en colère mais il ne faut pas (en tout cas essayer) de se dire que toute la journée sera mauvaise car un petit rien peut faire de grandes choses. Même si parfois je doute d’une rencontre qui me comblerait, que je doute de moi tout court, je rencontre une personne qui me fera changer d’avis, une amie saura utiliser les bons mots, j’arriverais à prendre du recul et à relativiser et à voir le positif là ou il se trouve : un peu partout.