Principalement à Kiev, mais aussi dans tout le pays, la violence s'est répandue et pour l'heure, aucun bilan n'est possible. Des hôpitaux de fortune s'improvisent car la police anti-émeute n'a pas hésité à tirer à balles réelles pour faire reculer la foule, qui, elle, a utilisé des cocktails Molotov et des pavés aussi.
Par contre à Loutsk, le gouverneur de la province a annoncé que ses forces de police ne s'opposeraient pas aux manifestants.
Quant à la délégation européenne des Ministres des affaires étrangères polonais, allemand et français qui devaient rencontrer ce matin le président Ianoukovitch, elle n'a pu que rebrousser chemin suite à l’impossibilité de trouver un interlocuteur du gouvernement pouvant dire où se trouvait le Président. L'Europe s'acharne toutefois à se réunir cet après-midi pour trouver d'éventuelles sanctions à l'Ukraine. Elle ne pourra pourtant pas éternellement ignorer le rôle déterminant - politique et économique - de la Russie.
La violence continue à Caracas
Depuis deux semaines les Vénézuéliens manifestent contre l’insécurité, l’inflation et les pénuries. Le président Nicolas Maduro accuse l’opposition de comploter avec les États-Unis pour le chasser du pouvoir. Son principal opposant, Leopoldo Lopez - après s'être rendu de lui-même aux autorités -, comparaissait hier pour incitation à la violence et au terrorisme. Le tribunal a décidé, pour sa sécurité, de l’auditionner dans la prison militaire de Ramo Verde.
L’Écosse votera au sujet de son indépendance
Le 18 septembre 2014 les Écossais répondront par référendum à cette question: "Voulez-vous devenir indépendant?".
Accord pour une nouvelle réunion nucléaire avec l'Iran
Le dialogue reprendra à Vienne le 17 mars prochain.
Vol de bijoux en plein Paris
Des malfaiteurs bien renseignés ont réussi à s'emparer de quelques 300.000 euros de bijoux et de se volatiliser avec la mallette dans les embouteillages.
Marc Zuckerberg achète une appli à 19 milliards
La petite messagerie instantanée WhatsApp a été rachetée par le fondateur de Facebook à prix d'or, à 19 milliards de dollars, soit environ 14 milliards d'euros.
Bébés tigres triplés en Russie
Chez les tigres, les triplés sont rares. Voici les nouveaux-nés - qui sont venus au monde en captivité -, de l'espèce "tigre de Sibérie" dont il ne reste plus que 450 individus sur la planète!
Aujourd'hui dans les actus: L'Ukraine à feu et à sang; La violence continue...