Ford Edge 2015 : assemblé au Canada!

Publié le 20 février 2014 par Critiqueauto

Qu’un véhicule soit assemblé au Canada, aux États-Unis ou même au Mexique, ça ne change pas grand-chose dans les faits, mis à part encourager l’économie locale. Néanmoins, ce qui rend le Ford Edge 2015 aussi spécial, c’est qu’il sera vendu dans plus de 60 pays.

Le Ford Edge 2015 sera assemblé dans l’usine d’Oakville en Ontario dans laquelle Ford a investi récemment près de 700 millions de dollars. L’usine compte 2800 employés et elle est l’une des plus productives au Canada. De plus, comme l’a mentionné la présidente de la direction de Ford Canada, Dianne Craig, « Nous sommes prêts à tirer profit de l’engagement de l’usine d’Oakville envers la qualité, le travail soigné et les techniques de fabrication avancées afin de produire ce que désirent et apprécient nos clients internationaux ».

Des technologies de pointe

On en sait encore peu sur le nouvel Edge, mais Ford a tout de même dévoilé quelques-unes de ses caractéristiques les plus intéressantes, histoire de nous donner l’eau à la bouche. Le VUS du constructeur américain profitera d’abord d’obturateurs actifs de calandre, d’un système d’arrêt/démarrage ainsi que d’une technologie nouvelle qui permet de mieux contrôler l’aérodynamisme de l’air qui circule autour des roues.

Le Ford Edge 2015 offrira également une colonne de direction adaptative, une technologie attendue depuis un bon moment déjà dans la catégorie. Le Edge 2015 bénéficiera aussi d’un système de prévention des collisions ainsi que d’un système d’aide au stationnement.

L’objectif est donc clair en ce qui concerne le Ford Edge 2015. Le constructeur américain vise d’abord une meilleure consommation de carburant et ensuite une sécurité accrue. Finalement, Ford démontre encore une fois qu’il est le leader mondial en matière de technologies automobiles avec un niveau d’équipement impressionnant pour son nouveau Edge qui devrait entrer sur le marché plus tard cette année.

Un marché Mondial

Si bon nombre de constructeurs offraient autrefois une gamme différente par marché, ces derniers visent aujourd’hui le marché mondial uniquement. C’est pourquoi la majorité des véhicules qui verront le jour dans les prochaines années seront offerts presque partout où les constructeurs ont des concessionnaires. Ford proposera 23 véhicules en 2014 et de ce nombre, 16 seront offerts en Amérique du Nord. Et ce n’est qu’une question de temps avant que les autres modèles se joignent à la gamme canadienne de Ford.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier