On attendait le PSG dans les matchs à élimination sur la scène européenne, et bien nous n’avons pas été déçu avec la promenade face au Bayer Leverkusen (0-4). Sans être devin, on peut déjà dire que le PSG est en quart de finale et peut gérer tranquillement son avance au match retour.
Tous les soupçons ont été levés après la rencontre face à Leverkusen. Si le club de Sami Hyypiä n’est pas un adversaire aussi réputé que certains cadors européens, il en reste un club très solide et la large victoire du PSG dans la BayArena envoie un signe fort aux autres prétendants à la victoire finale.
En effet, le PSG a complètement maîtrisé son match et a su imposer son jeu face aux costauds allemands. Si les joueurs de Laurent Blanc continuent d’évoluer à ce niveau, ils pourront facilement envisager le dernier carré …si un Barça ou Bayern ne vient pas jouer les rabat-joies au tour suivant, et encore !
Premier but pour Cabaye et nouveau missile de Zlatan
Une nouvelle fois remplaçant au coup d’envoi, Yohan Cabaye a fait son entrée à la place de Blaise Matuidi à la 67e et en a profité pour ouvrir son compteur buts avec son nouveau club. (Presque) idéalement servi par Lucas à l’entrée de la surface, il place un plat du pied qui trouve la lucarne allemande pour clore la fête (0-4, 88e).
Avant ça, Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi avaient tué le suspens. Il faut dire qu’en ouvrant le score à la 3e minute du match, Blaise Matuidi a compliqué la suite pour les joueurs du Bayer Leverkusen à peine entrés dans la partie. Comme à son habitude, il vient clôre une action qu’il a initié par la récupération au milieu de terrain. On a hate de le voir faire les mêmes chevauchées en équipe de France pour la Coupe du Monde.
Zlatan, quant à lui, s’en est allé d’un penalty et d’une superbe frappe du gauche, flashée à 103 km/h, sur une remise acrobatique de Matuidi, encore lui. Le géant suédois en profite pour chiper la place de meilleur buteur de la compétition à Cristiano Ronaldo, avec 10 buts
Pris à la gorge, les Allemands ne sortiront jamais la tête de l’eau et verront même Spahic se faire exclure sur un deuxième jaune. Sami Hyypiä et ses joueurs ne pensaient certainement pas se faire cueillir de cette manière avant la rencontre et l’élimination qui se profile leur permettra surement de se reconcentrer sur la Bundesliga où ça ne va pas beaucoup mieux depuis quelques semaines.
Le match retour sera donc une formalité pour le PSG et l’on verra certainement des joueurs au temps de jeu réduit, faire leur apparition pour ce match de gala (Menez, Rabiot, Digne ..) à moins que le Président ne souhaite conserver son 11 titulaire sous pression. A suivre …
Le Barça douche l’espoir des Citizens
Dans l’autre match du soir, le Barça est allé s’imposé à Manchester City (0-2) avec un petit coup de pouce de l’arbitre qui sanctionné les Citizens d’un penalty et d’une exclusion de Demichelis pour une faute commise en dehors de la surface. Le choc des 8e n’a pas été à la hauteur avec une deuxième mi-temps soporifique et un résultat qui condamne les Anglais à un exploit au Camp Nou. L’absence d’Aguërro s’est une nouvelle fois fait sentir et les joueurs de Pelegrini peine une nouvelle fois à franchir le palier en Champions League. Certes c’est le FC Barcelone en face !