Le blogging continue d'évoluer et nous sommes loins de l'époque de discussions autour de l'émergence des weblogs. Aujourd'hui, il reste toujours intéressant d'avoir un blog sur WordPress, Blogger ou autres. Cependant, un effort parallèle semble intéressant à réaliser en contribuant sur des plateformes complémentaires.
Hier, Linkedin faisait l'annonce de l'ouverture de sa plateforme de publication. Jusqu'ici, il s'agissait du LinkedIn Influencer Program, et demain l'ensemble de l'écosystème aura la possibilité de partager son expertise et d'encore plus bénéficier du véritable levier professionnel qu'est LinkedIn.
Cela relance la discussion autour du développement de son identité, de sa visibilité et de son influence professionnelles. En effet, un tel mouvement opéré par LinkedIn, ne pourra que mettre l'accent sur l'importance de la contribution professionnelle et de se différencier pour marquer sa valeur ajoutée.
L'un des grands bénéfices attendus serait une véritable fluidification des rapports, que ce soit pour du recrutement, du marketing ou de la vente.
Source : Blog officiel de Linkedin