Personne ne peut encore déterminer quelles sont les causes qui poussent un couple à divorcer ou se séparer tellement elles sont nombreuses et dépendantes des tempéraments de chacun. Pour les uns, c’est les moyens, pour les autres c’est l’infidélité et les causes ne cessent de s’accumuler sans compter les divorces caprices ou sur un coup de tête.
Et si votre métier favorisait le divorce
Eh oui, une autre cause vient agrémenter la longue liste des raisons qui poussent à divorcer et ce serait tout simplement votre profession. Selon une étude britannique on ne peut plus sérieuse, le milieu professionnel a des chances de pousser au divorce et les métiers les plus exposés ne sont pas ceux que vous croyez
La palme de la versatilité revient aux médecins qui au vu de leur branche d’activité hyper fascinante sont plus exposés au divorce que les opticiens ou ingénieurs. A ce titre si la fascination d’un métier entraine la séparation, il viendrait ensuite s’ajouter à la liste des prétendants les danseurs, chorégraphes, barmans et kinésithérapeutes qui frôlent les 40% de chances de se séparer du conjoint. Ils sont talonnés par les infirmiers, artistes et ceux qui exercent les métiers du sport avec 30% de chance.
La palme de la stabilité
C’est vrai que tout cela fait peur et la question qui se pose serait de savoir qui épouser pour avoir plus de stabilité dans sa vie de couple. Selon l’étude en question la palme de la stabilité revient à l’ingénieur et notamment à l’ingénieur agronome qui parait-il n’a que 2% de chance de divorcer.
Mais il faut surtout savoir sur la base de l’étude en question que les causes du divorce ne sont en aucune façon influencées par le nombre d’heures de travail ou les heures supplémentaires ou le travail du week-end et ce sur les 449 professions référencées.
ééCommentez les buzzs
commentaires