Magazine Bons plans

Le fameux baume à lèvres Carmex

Par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

Je ne suis pas souvent déçue par un produit, en général soit je le trouve génial, soit il fait juste le job, soit il m’indiffère. C’est d’ailleurs pour ça que vous ne voyez que très rarement des coups de gueule sur ce blog. J’aime que cet espace reste un endroit où la bonne humeur et les jolies découvertes sont reines.

Aujourd’hui, je vais faire une petite exception en vous parlant d’un produit dont j’attendais peut-être un chouïa trop.

Le baume Carmex

Carmex fraise baume lèvres avis

À force de voir de nombreux blogs vanter les mérites du baume américain Carmex, ça faisait un moment que j’avais envie de tester par moi-même ses bienfaits.

Dès que j’ai mis la main dessus, j’ai été – comme beaucoup – conquise par son emballage vintage adorable. Il est composé d’ingrédients de haute qualité qui, parait-il, hydratent, réparent et protègent les lèvres desséchées et gercées depuis des dizaines d’années.

Malgré ça, j’ai trouvé ce produit super déceptif : il hydrate très bien les lèvres sans coller en leur donnant une brillance translucide intéressante, il sublime les lèvres nues. Malheureusement, son arrière-goût me gêne vraiment. J’ai pris celui à la fraise – une valeur sûre normalement – mais celle-ci est associée à la menthe, une association que j’adore d’habitude (dans les mojitos fraise par exemple ^^). L’effet mentholé n’est certes pas désagréable mais le gout presque médicamenteux qui arrive en bouche après l’application est juste trop chimique pour moi (pourtant je ne suis pas difficile à ce niveau). Je suis frustrée car j’adorerai l’aimer ce petit baume et m’en tartiner les lèvres toute la journée, je n’y arrive juste pas. Je préfère mille fois les Baby Lips de Gemey ou le Foundation Lip Butter The Body Shop, peut-être moins efficaces niveau hydratation mais qui ont un goût beaucoup plus plaisant.

Et vous, vous avez déjà eu l’occasion de tester les baumes Carmex ?

Infos pas futiles

J’ai trouvé mon baume Carmex lors de mon petit weekend à Amsterdam chez Urban Outfitters. Depuis quelques temps, il est dispo dans certaines pharmacies et est vendu environ 4-6€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soyonsfutiles 854 partages Voir son profil
Voir son blog