Poursuite de notre expédition aux temples d'Angkor. Nous plongeons de nouveau au IXe siècle, date à laquelle les premiers temples auraient été construits. Ils témoignent de plus de 500 ans de grandeur de la civilisation khmère.
Les temples ne sont en fait connus par les européens que depuis peu. C'est en effet en 1861, qu'Henri Mouhot, explorateur français "redécouvre" l'ancienne capitale envahie par la jungle et la révèle à l'oeil occidental. Suite à la colonisation et les kmères rouges, ce n'est finalement que récemment que les temples ont commencé à être restaurés et conservés. Ils sont d'ailleurs au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992.
Après Angkor Vat et Angkor Thom, de nombreux autres vestiges nous attendent. Nous remontons en selle !
Jour 2 : Notre but du jour est la visite de Ta Prohm, l'un des temples les plus attrayants où les pierres et la végétation sont mêlés. A l'époque de Mouhot, les bâtiments avaient été engloutis par la jungle environnante. Aujourd'hui, seuls les gros arbres enserrant le temple demeurent dont le célèbre "arbre-crocodile" à l'Est de l'enceinte centrale.
Nous nous imaginions que la forêt serait plus présente. Mais, avec le développement du tourisme, beaucoup de chemins ont été créés afin que TukTuk et bus puissent parvenir jusqu'ici. Nous sommes contents d'avoir choisi l'option écolo avec le vélo, d'autant que nous profitons davantage des paysages en nous baladant.
Avant d'atteindre le Ta Prohm, nous nous arrêtons visiter le Prasat Kravan et le Banteay Kdei. Pour le premier, l'attrait réside à l'intérieur de ses tours avec ses sculptures ciselées dans la brique. Le second est quant à lui un imposant monastère bouddhique où l'on retrouve les mystérieux visages déjà vu sur le Bayon.
Jour 3 : Il nous reste "la grande boucle" à parcourir et là, plus le choix nous devons prendre le TukTuk ! D'autant plus que nos intestins commencent à fatiguer... (on vous passera les détails). Cette fois, nous attendons l'après-midi pour partir afin de profiter du coucher du soleil.
Notre chauffeur est gentil et efficace ( son Tuktuk est neuf, nous doublons tout le monde !) et nous emmène au Preah Khan, l'un des plus grands ensembles d'Angkor. Dans le temple, nous sommes impressionnés par la succession de portes qui forment une superbe mise en abyme ainsi que par le rouge des pierres.
Direction ensuite le Preah Neak Poan, un petit temple bouddhique formé d'un grand bassin. Là, notre chauffeur nous dit de ne pas trop traîner car il nous reste encore beaucoup de choses à voir. Visite rapide et c'est parti pour le Ta Som, le Mébon oriental et le Prè Rup. La lumière du jour diminue peu à peu pour laisser place à de belles couleurs sur les pierres des temples. C'est avec ses belles images en tête que nous disons au revoir à Siem Reap...
Prasat KravanBanteay KdeiTa ProhmPreah KhanNeak PoanTa SomPre RupAngkor
Les temples d'Angkor ( première partie ) Le voisin croque Odile... Nomination au Liebster Award Shanghai, en bref Les français...vus par les chinoisPseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;é
&cat;&action; Aucun commentaire