Le lecteur d’empreintes du Galaxy S5 ne couvrira pas toute la surface de l’écran du mobile, mais il sera bien présent, sur le bouton Home.
Bien que nous ne puissions pas encore être sûr que l’information est exacte, le site SamMobile indique avoir eu confirmation de la présence d’un capteur d’empreintes sur le Galaxy S5 de la part d’une personne visiblement très proche du dossier. Mieux encore, le site aurait eu des détails sur le fonctionnement du capteur !
Tout d’abord, le site rapporte que le lecteur d’empreintes ne couvrira pas la surface complète de l’écran comme cela a pu être rapporté dernièrement. Celui-ci sera placé sur le bouton d’accueil du smartphone et il faudra faire glisser son doigt pour que l’empreinte soit correctement enregistrée. D’autre part, le capteur serait sensible à l’humidité et donc impossible à utiliser avec les doigts mouillés. La source du site indique que si l’on cherche à utiliser le lecteur d’empreintes avec des doigts humides, il retourne une erreur en nous demandant d’aller nous sécher les mains.