Magazine Beauté

J’ai testé les appliqués de vernis OPI Pure Lacquer

Publié le 20 février 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Je n’avais encore jamais essayé les appliqués de vernis sur mes ongles, et je dois avouer que c’est beaucoup plus simple que je me l’imaginais. Comme c’était mon premier essai, c’est certain que j’ai mis un peu plus de temps à «apprivoiser» le produit, mais en général c’est assez facile à utiliser.

Les étapes / Ce dont vous aurez besoin

OPI Nail Lacquer apps

1. Vous aurez besoin de bandes d’appliqués de vernis de votre choix. Pour ma part, j’ai choisi d’essayer les Pure Lacquer Nail apps de OPI (fait intéressant à savoir, je les ai trouvés à 2,50 $ au Dollorama alors que ça se vend environ 14$ habituellement!).

On les applique sur des ongles propres et secs, ce n’est pas recommandé de mettre une base sur l’ongle avant de mettre les appliqués puisque ça risque de mal adhérer. On peut choisir quelle partie du design de la bande on souhaite faire apparaître sur l’ongle et si la bande n’est pas bien placée n’hésitez pas à vous reprendre pour la remettre droite, elle collera encore très bien. Une fois sur l’ongle, on lisse bien pour qu’il n’y ait pas de bulles d’air et pour que ça adhère bien.

Lime à ongles

2. Avec une lime, on passe sur le bout de l’ongle en limant vers le bas afin de couper la bande, tout en faisant attention de ne pas la déchirer.

Petits ciseaux

3. Avec de petits ciseaux on coupe les excédents d’appliqués de vernis si ça dépassait de l’ongle sur les côtés ou vers la base. Il est préférable de couper l’appliqué un peu plus court que l’ongle pour éviter qu’on accroche ce qui dépasse.

Vernis NYC transparent

4. Finalement, on termine avec une couche de top coat pour que les bandes résistent un peu plus longtemps.

OPI Nail Lacquer apps - Résultat final

Voici le résultat final! J’ai conservé les miennes pendant trois jours et elles étaient toujours belles à la fin (et pendant ces trois jours-là, j’ai fait la vaisselle, je me suis lavé les cheveux, j’ai pris un bain et j’ai fait la cuisine!). La seule petite chose qui me dérangeait c’est qu’au troisième jour elles se décollaient un peu à la base de l’ongle et mes cheveux s’accrochaient toujours dedans. Sinon, j’ai adoré : ça s’appose très facilement, ça ne fait pas de dégâts, ça donne un beau résultat pendant plusieurs jours et ça s’enlève très rapidement!

Vous, avez-vous essayé ces appliqués de vernis OPI ou ceux d’une autre marque?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines