Je ne cesse de promouvoir le Maroc comme LA destination idéale pour un séminaire d’entreprise : le dépaysement, l’ensoleillement, la courte distance (3h de vol), les tarifs très raisonnables, les activités variées, les hotels très bien adaptés aux séminaires, etc. Certes, le passeport reste obligatoire, mais c’est un petit inconvénient, comparé à tous les avantages qu’offrent la destination.
Vue de ma chambre – Atlas Medina 5*
J’ai passé 3 jours à Marrakech en Janvier, afin d’échanger avec notre réceptif local, répertorier des lieux et de visiter des hôtels. Sous un soleil radieux, avec des températures printanières.
J’ai logé à l’Atlas Medina, un bon hotel 5 étoiles d’un excellent rapport qualité-prix. Ce n’est pas un palace, mais un hotel de bon confort, avec les infrastructures et salles de séminaires parfaites pour accueillir les groupes de toutes tailles. Les chambres sont fonctionnelles, vastes, avec une très bonne literie et une salle de bains en marbre. Les chambres vue piscine sont très agréables, avec leur balcon qui donne sur les montagnes de l’Atlas. Les salles de séminaires de l’hotel voisin (l’Atlas Asni 4 étoiles) sont idéalement agencées et flexibles. Bien situé, proche de la Medina, cet hotel est le meilleur compromis lorsqu’on a un budget moyen et que l’on souhaite offrir à ses collaborateur un hébergement de qualité.
J’ai visité grand nombre d’hotels, et repéré également le meilleur des hotels pour petit budget : le Golden Tulip Farah 4 étoiles. Passons sur la déco un peu kitch des couvre-lits à fleurs et l’emplacement excentré (qui n’est pas un problème lorsqu’on est véhiculé en permanence durant un séminaire), et attardons nous plutôt sur les grandes qualités de cet hotel : très petit prix, grand jardin avec piscine, propreté impeccable, petite salle de réunion convenable… Un lieu parfait pour toute entreprise qui souhaite un cadre familial et détendu, dans une ambiance vacances. La simplicité du lieu convient bien aux échanges informels entre collègues.
Restaurant des Jardins de la Medina
Pour une entreprise qui dispose d’un budget plus conséquent, plusieurs options sont envisageables : le luxe design de l‘hotel Hivernage & Spa 5 étoiles, mélange de tradition et de modernité, très bien situé, avec une excellente cuisine (mais une toute petite piscine), le grand luxe de l’hotel Lucien Barrière aux chambres immenses et raffinées (mais au style plus international), et le charme fou des Jardins de la Medina (niché dans un superbe jardin avec piscine, avec des chambres toutes différentes). On peut aussi se tourner vers une privatisation de riad, pour peu que le groupe soit de petite taille (jusqu’à 20 personnes).
Je me ferai un plaisir de vous aider dans l’organisation de votre événement à Marrakech, que ce soit pour un incentive, un séminaire, une convention ou encore une invitation clients. Je vous livrerai bientôt d’autres facettes de mon voyage au Maroc (visites, activités teambuilding, restaurants adaptés aux groupes…). Un devis pour un séminaire, un conseil ? UnSeminaireReussi.com !
- Partagez-le sur Facebook
- Envoyer cet article à un ami ?
-
api on Shareaholic
- For your Site
- For your Browser
- Our Blog
- Sign in
- Sign Up free!
Si Langit
Donggala, Sulawesi Tengah
I'm a men with big obsession.
Likes to share links via:
- Delicious
- Digg
- Google Mail
Sign up for Shareaholic to connect with Si Langit.
Sign UpIt's free and anyone can join. Already a Member? Login to follow Si Langit.
-
Browser Tools
- Google Chrome
- Mozilla Firefox
- Internet Explorer
- Safari
- Opera
- Bookmarklet
-
Website & Blog Tools
- Share buttons
- Recommendations
- Analytics
-
Developer Tools
- Share API
- Share Data API
- Open Share Icon
-
About
- About Shareaholic
- Press
- Jobs & Careers
- Contact Us
-
Connect
- Shareaholic Blog
- Follow us on Twitter
- Find us on Facebook
- Find us on Google+
-
Help
- Help Forum