L’équipe d’Asterop, cabinet consultant expert en optimisation de la performance des réseaux, vous accueille Jeudi 27 Mars à la journée du géomarketing, « Comment répondre aux défis de l’omnicanal ? ». L’inscription est gratuite et les places limitées.
Souvent pensée à une échelle très globale, la stratégie marketing d’une société risque de manquer des opportunités de croissance considérables en omettant des facteurs locaux cruciaux. Le géomarketing est le fruit d’une démarche décisionnelle ; une expertise marketing qui se base sur l’étude d’informations géographiques, socio-comportementales et sociodémographiques, et apporte aux entreprises les bonnes données dans l’outil adapté à leur demande.
Plusieurs techniques, types de données et outils peuvent être utilisés pour réaliser une étude géomarketing. Cette dernière nécessite trois éléments de base : une technologie dédiée à l’analyse géomarketing disponible sous forme de logiciel de type bureautique, d’intranet d’entreprise ou de service en ligne, des bases de données qualifiées à forte valeur ajoutée (marché, clientèle, concurrence, réseaux de distribution…), l’expertise avec laquelle les diverses informations sont intégrées et le conseil dédié à l’accompagnement de l’entreprise.
La journée s’articule autour d’un panel de savoirs et d’expertises, permettant de comprendre la complémentarité entre le géomarketing et l’omnicanal. L’après-midi T-Cuento, et autres professionnels de l’industrie du retail animeront des ateliers pour partager leur retours d’expérience sur leurs enjeux de développement commercial, d’optimisation du réseau, d’approches marketing et échangeront sur les axes d’améliorations de la connaissance du client, le développement de la synergie des canaux ou encore les nouvelles solutions pour mesurer l’attractivité du point de vente.
Au cours de la session plénière, des acteurs majeurs de l’industrie du retail et de la distribution, tels que le Directeur Développement chez Immo Mousquetaires, la Responsable Marketing chez CERP Rouen, le Directeur de l’Intelligence Client chez Yves Rocher et d’autres grands noms tels que Morgan, Carrefour ou encore Intermarché, témoigneront de l’apport des solutions géomarketing dans leur développement et problématiques omnicanales.
Les inscriptions sont gratuites et les places limitées, inscrivez-vous en cliquant ici.
Qu’est ce le Retail Intelligence® ?