Rachel Prince ne peut pas être en contact avec de l’eau sous peine de réaction allergique
Cette jeune anglaise a une condition rare, le prurit aquagénique, et ne peut sortir de chez elle sous peine de réaction allergique cutanée extrême à l’eau.
Cette allergie s’est développée quand elle avait 12ans et puis s’est aggravée d’année en année. Rachel Prince se souvient qu’enfant, elle aimait nager. Aujourd’hui elle ne peut ni boire d’eau, ni prendre de bain ni même embrasser son fiancé car l’échange de salive déclencherait une réaction allergique. Elle est aussi allergique à sa propre sueur et à ses larmes.
« Au contact de l’eau, je ressens une sensation de brûlure sur ma peau, » explique-t-elle.
Pour se laver, Rachel Prince prend des douches très courtes et se sèche immédiatement afin que l’allergie ne se déclenche pas. Pourtant, elle peut boire du thé et des jus de fruits.
La jeune femme de 26 ans est restée chez elle presque tout l’hiver. Entre les inondations et le mauvais temps anglais, les journées ont été longues.
Beaucoup de docteurs refusent de croire à son allergie. Nina Goad, spécialiste de la peau, explique qu’il n’y a pas de traitement curatif à se jour pour les personnes allergiques à l’eau.
Source : Express