L’éphéméride afro-péen du 20 février!

Publié le 20 février 2014 par Diesemag @diesemag

1872 : Ouverture du Metropolitan Museum of Art à New York.
1988 : Le carnaval de Rio tourne à la tragédie, alors que des inondations gigantesques et des glissements de terrain font quelque 275 morts et plus de 12 000 sans-abri dans l’État de Rio de Janeiro.

Ils sont nés ce jour!

1894 : Jimmy Yancey, pianiste afro-américain de boogie-woogie.

1937 : Nancy Wilson, chanteuse de jazz et actrice américaine.

<

p style="text-align:left;">1988 :  Robyn Rihanna Fenty, née à la Barbade, est une chanteuse dont la musique évolue principalement entre le R&B et la pop. Elle a sorti sept albums studio et deux albums de remixes depuis le début de sa carrière en 2005. Rihanna est l’artiste ayant mis le moins de temps à décrocher onze titres numéro un au Billboard Hot 100, détrônant ainsi Mariah Carey. Avec son single "We Found Love", Rihanna devient l’artiste ayant obtenu le plus rapidement vingt singles top 10 au Billboard Hot 100, battant le record de Madonna. De plus, Rihanna est la seule artiste totalisant neuf numéro un au Billboard Pop Songs aux États-Unis. La jeune femme a vendu plus de 146 millions de singles à travers le monde et 37 millions d’albums !

Rihanna a également reçu de nombreux prix et distinctions, notamment celle qui l’a vue être élue comme l’une des personnes les plus influentes au monde par le magazine TIME en 2012. Elle est en couverture du numéro de mars du magazine VOGUE.