Magazine Décoration

Pinterest: le pouvoir des images

Par Webtapis

Les images nous aident à trouver l’inspiration.

Mosaic-75903

Webtapis cherche à vous proposer non seulement des photos de tapis afin de vous montrer la qualité des finitions, mais également des images de ces modèles mis en place dans différents espaces de la maison ; vous pouvez ainsi les imaginer à l’endroit où vous souhaiteriez les mettre.

Si vous êtes indécis, laissez-vous inspirer par notre page sur Pinterest. En cliquant sur le bouton rouge en haut à droite, notre page s’ouvrira et vous pourrez voir tous nos tableaux virtuels, regroupant nos modèles, subdivisés selon leurs caractéristiques communes. Il y a par exemple celui des tapis dont le dessin évoque le Street Art, celui aux motifs floraux ou bien celui d’une même couleur.

Pinterest est le réseau social des images : il permet de publier, de partager et d’organiser sur son espace virtuel des photos et des illustrations « découpées » sur Internet ou bien des images téléchargées directement à partir du propre ordinateur. Il est possible de créer des tableaux ayant des thèmes différents et qui vont de la décoration à l’art et de la mode à la cuisine.

Pinterest2

Fondé en 2010, il compte environ 50 millions d’utilisateurs chaque mois, principalement des femmes. D’après une étude réalisée par l’agence américaine Pew Research, qui a interviewé plus de 5 000 Américains utilisateurs d’Internet, une femme sur 3 utilise Pinterest, contre seulement 8% des hommes. Dans un article se trouvant dans le supplément économie du Corriere della Sera, justement consacré aux réseaux sociaux, on évoque le paradoxe que représente Pinterest, qui ne rapporte pas un seul dollar, mais qui en vaut près de 4 millions.

La société a commencé à investir dans des acquisitions, toutes liées aux réseaux sociaux. Comme Punchfork, un site chargé d’améliorer la recherche de recettes en ligne et Livestar, une application mobile qui permet aux utilisateurs d’échanger des conseils et des suggestions, concernant des restaurants, des films… Mais l’acquisition la plus intéressante et prometteuse est VisualGraph qui s’occupe du développement de la reconnaissance et de la recherche d’images sur Internet pour comprendre ce que les personnes publient sur leurs pages afin de les aider à trouver des photographies qui puissent leur plaire. La véritable force de Pinterest consiste dans les images et les mots sont réduits au minimum. Selon Silbermann, un des cofondateurs et PDG de Pinterest « ..l’ambition de l’entreprise est de devenir un instrument que chacun puisse utiliser comme source d’inspiration pour l’avenir, qu’il s’agisse d’un dîner le jour suivant, des prochaines vacances d’été ou de notre maison idéale ».

Copyright Webtapis.fr 2014

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webtapis 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine