Hé hé...!!! Inutile d'envoyer immédiatement la NASA à ma rescousse, car malgré mes publications plutôt rarissimes, j'suis bel et bien encore de ce bas monde terrestre. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement, hein ?! Hi hi !! Sans m'éterniser et surtout sans vouloir me lamenter, le moral n'est pas à son meilleur. Heyyyy oui...encore...j'en ai brièvement fait mention à quelques reprises ici et là, mais comme vous voyez la situation stagne. Vous comprendrez donc que l'inspiration pour publier ne vient pas facilement. C'n'est pourtant pas le manque de recette ou photo ou encore d'article qui est en cause. Ouffff...loin de là. J'ai, sans exagérer, une tonne de truc à publier, mais...!!! Pour ma part, quand le moral n'y est pas, tout, ou presque, devient subitement "on-hold".
Alors, pour éviter de vous sentir délaissés, pourquoi pas une petite critique de produit essayé ?! Il me semble qu'il y a longtemps, n'est-ce pas ?!
La pizza aux légumes grillés à la flamme fraîchement sortie du four
Comme plusieurs d'entre vous, j'apprécie vraiment les produits de la marque Daiya comme alternative au fromage laitier. Cette compagnie offre maintenant de plus en plus de produits pour faciliter la transition vers une alimentation sans produits laitiers et fromagés.
Depuis une bonne période déjà, on retrouve les fauxmages en filaments, certains en bloc comme les "wedges" et d'autres en tranches. Récemment, de nouvelles apparations ont pris place sur les étals; entre autre les fauxmages à la crème à tartiner de différentes saveurs ainsi que les pizzas Daiya. C'est d'ailleurs une pizza dont il sera question dans ce présent billet. Plus précisément, la pizza aux légumes grillés à la flamme, soit la Fire-Roasted Vegetable Pizza.
Je l'avoue, je ne suis habituellement pas friande de produits commerciaux déjà tout prêts à gober. En fait, petite confidence, j'n'ai jamais acheté de pizza surgelées auparavant. C'est donc une première pour moi. Une vraie néophyte en la matière...hi hi !!
Ahhhh...certes, plusieurs diront; "binnnn wouayons...t'achètes du fauxmage Daiya en filament depuis bel lurette et c'est transformé ce truc...deuuhh...!!!" C'est tout à fait vrai. Et je ne veux surtout pas donner l'impression d'être plus sainte que le pape. Binnnn non....!!! C'est vrai, j'achète des filaments de Daiya et je les aime vraiment, en plus. J'achète aussi d'autres trucs tels de le Veganaise, du ketchup bio, des sauces, etc. Et oui, j'suis consciente que c'est du tout-prêt et transformé. C'est tout simplement les plats déjà préparés ou surgelés que je n'achète habituellement jamais.
Alors, pourquoi avoir acheté la pizza Daiya ?! C'est simple, j'aime énormément les filaments et les blocs de fauxmage Daiya et j'voulais un jour acheter mon premier plat surgelé pour me faire ma propre idée. Un autre aspect qui m'a séduit et convaincue d'acheter cette pizza, la croûte est sans-gluten. Joie !!! Cette caractéristique m'a agréablement étonnée.
Pour avoir lu quelques critiques ici et là de ces pizzas, je sais que plusieurs ont plus ou moins appréciés cette croûte sans-gluten. Pour ma part, cependant, je dois être l'exception à la règle, puisque cette croûte m'a vraiment plu. Elle est plutôt mince, critère fort recherché dans ma chaumière et bien craquante à la sortie du four. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, hein ?!
Pizza aux légumes grillés à la flamme de Daiya avec mesclun et radis
Outre la croûte, j'avoue avoir été agréablement surprise du bon goût de cette pizza surgelée. À vrai dire, même si j'apprécie les produits Daiya, j'ne m'attendais tout de même pas à de la grande gastronomie avec cette pizza. En fait, soyez rassuré, je ne considère pas ce truc comme étant de la fine cuisine...il ne faudrait pas charier non plus...hi hi !!! Cependant, j'avoue avoir beaucoup aimé et je récidiverai sûrement un de ces quatre.
La sauce est bonne et la garniture de légumes est généreuse. Yé !!! À première vue, en sortant ma pizza de la boîte, j'avais l'impression que la quantité de fauxmage Daiya n'était pas suffisante. J'ai passé à un poil d'en ajouter avant la cuisson, mais je me suis retenue. Heureusement, car le fauxmage est satisfaisant. J'avais les yeux plus gros que la panse...encore une fois...!!!
Je pourrais donc conclure que cette pizza passe le test haut la main pour un produit commercial. J'n'ai pas réussi à me limiter à une seule pointe. J'me suis empifrée avec une deuxième...hi hi !!! Il faut savoir cependant que cette pizza est vraiment meilleure engloutie directement à la sortie du four. En réchauffé, la croûte est plutôt "so so" et le tout n'est pas aussi agréable. Alors, mon conseil, goinfrez-vous avec toute la pizza en un seul repas...ha ha !!! Ohhh...c'est vrai, vous pouvez aussi la partager avec vos convives...hi hi !!!
Une belle pointe de pizza aux légumes grillés à la flamme Daiya bien garnie...Miammm !!
Maintenant, je suis curieuse de savoir si vous avez eu la chance d'essayer une de ces nouvelles pizzas de Daiya ?
Dans l'affirmative, quelles saveurs avez-vous essayées et/ou préférées ?
Pour ma part, comme mentionné précédemment, ce produit commercial m'a agréablement surprise. Il demeure que ce n'est tout de même pas le genre de repas que j'engloutirai régulièrement comme je tente d'éviter le plus possible les produits transformés. Toutefois, il n'y a pas de mal à se laisser tenter de temps à autres. Et, comme je suis une grande amatrice de champignon, j'aimerais bien essayer celle au champignons et ail roti la prochaine fois. Miaaammm !!!
Sur ce, je vous souhaite une belle fin de soirée et/ou journée, c'est selon. Et au plaisir de vous lire. Sachez que vos messages sont toujours un réel baume au coeur !!! Une belle façcon d'égayer mes journées !!! À bientôt et prenez soin de vous.