Victoire impérative pour Lea BLATRIE et Feytiat, en déplacement à Mondeville © Frédéric CAUPAIN
Programme de la Journée 18 du 22/02/2014
Versailles Rennes
Aulnoye Franconville
Brive La Garnache
Rezé Wasquehal
Mondeville Feytiat
Ifs
Argenton
Aulnoye qui accueille Franconville, voilà le match à ne pas rater si vous êtes du côté de la Sambre, ce week end.
L'enjeu est simple pour les deux formations: en cas de victoire des Franciliennes, la qualification en phase finale sera quasiment acquise, même peut-être mathématiquement, tandis qu'une victoire d'Aulnoye maintiendrait le suspens pour la première place, tout en permettant aux Nordistes de rester sur le podium.
Le résultat de ce match intéressera au plus haut point Ifs, qui accueille Argenton et qui, en cas de victoire, pourrait se retrouver position idéale, également, pour pouvoir envisager une participation à la phase finale.
Cette phase finale, Brive et Wasquehal en rêvent également, mais l'un comme l'autre devront se défaire d'un adversaire coriace, La Garnache pour les Corréziennes et Rezé pour les Nordistes.
En fonction des résultats des unes et des autres, on pourrait donc observer un regroupement général à cinq pour trois places disponibles, à quatre matches du terme...où à une échappée belle de deux d'entre eux, Franconville et Ifs, pour ne pas les citer, qui pourraient faire un grand pas vers la phase finale.
Derrière tout cela, Versailles - Rennes sera une rencontre capitale pour le maintien, la dernière chance de pouvoir espérer pour les Versaillaises, et une totale relance pour les Rennaises, à condition qu'Argenton perde à Ifs, ce que l'on peut envisager, et/ou que Feytiat s'incline à Mondeville.
Pour Feytiat, une victoire serait quasiment synonyme de maintien, ou presque, ce qui doit contribuer à motiver les partenaires de Léa BLATRIE.
Au final, seraient favoris: Rennes, Franconville, Brive, Rezé, Feytiat et Ifs.