NF1 Poule A: La Journée 18 du 22/02/2014

Publié le 20 février 2014 par Laurent Jeannas

 

( Guidey MENDY et La Tronche Meylan jouent gros face à Chenôve - Crédit Photo: Bruno ALVES )

Programme de la Journée 18 du 22/02/2014

Sainte Savine Aubervilliers

La Tronche Chenôve

Istres Colomiers

Geispolsheim Sannois

Villeurbanne INSEP

Exempt: Culoz

Avec quatre ou cinq matches à jouer (selon les cas), nous sommes clairement rentrés dans la dernière ligne droite de cette Poule A de NF1, celle qui doit emmener trois des onze formations en course en phase finale.

A l'heure actuelle, cinq concurrents sont encore en course pour trois places et, parmi eux, le leader Villeurbanne, de loi le mieux engagé des cinq, pourrait peut-être valider son billet dès ce week end, en cas de victoire face à l'INSEP, et en fonction des résultats des autres.

Les autres, ce sera avant tout La Tronche et Chenôve, qui sont en opposition directe, et qui jouent une partie de leur saison, sur quarante minutes.

En cas de victoire des Iséroises, un grand pas sera fait, alors que du côté de Chenôve, la victoire permettrait simplement de maintenir l'espoir car, en parallèle, il y a Colomiers, mieux engagé que les Banlieusardes Dijonnaises, mais qui seront en danger à Istres, même si les Provençales sont au fonds du gouffre depuis le début de l'année 2014.

Geispolsheim, le moins bien loti des cinq, n'a pas d'autre choix que de l'emporter face à Sannois, qui lutte pour son maintien, mais ce sera simplement pour rester dans le course, les Alsaciennes ayant pris du retard suite à leur revers à La Tronche.

Reste la rencontre Sainte Savine - Aubervilliers: les Auboises ne peuvent plus espérer grand chose, mais doivent encore assurer définitivement leur maintien, ce qui serait le cas en cas de victoire.

Aubervilliers, par contre, est relancé dans la course au maintien après sa victoire sur Sannois, mais voudrait bien prendre un peu d'avance, en s'imposant dans l'Aube.

Au final, cette journée promet encore énormément, et devrait être riche d'enseignements avec, pour favoris: Sainte Savine, La Tronche, Colomiers, Geispolsheim et Villeurbanne.