Magazine Culture

Brothers & Sisters épisode 2x16 “Prior Commitments”

Publié le 13 mai 2008 par Red

b_s_1 b_s_2 b_s_3

b_s216

Un final un peu étrange. Je ne sais plus trop quoi penser de cette saison tellement on a eu du bon, comme du moins bon et des retournements de situation maladroits. Le premier étant de mettre en doute la paternité de Rebecca. J'avoue que j'arrive toujours pas à comprendre cette décision des scénaristes, surtout quand on voit la conclusion de cet épisode avec, visiblement, un autre Walker dont on ne connaît pas l'existence.

Il y a en tout cas une raison pour laquelle les scénaristes ont refuté l'hypothèse de Rebecca fille de William Walker, c'est tout simplement pour qu'elle forme un couple avec Justin. Malgré le talent des deux acteurs, je trouve ça complètement sans importance. La série vire beaucoup trop au soap. Je ne suis pas shipper en général, donc j'adhère pas. Et je trouvais honnêtement les scénaristes plus futés que ça. Briser une intrigue étalée sur une moitié de saison pour établir une relation amoureuse ? Sérieusement ? Non quoi. Bref, c'est prévisible et les concernant, je n'attends pas particulièrement la troisième saison.

L'épisode est bâti sur les préparatifs du mariage de Kevin et Scotty. J'ai trouvé cette intrigue assez sympa, on notera le respect remarquable qu'a la série de traiter un sujet aussi délicat et trop peu mis en avant par d'autres séries, trop réservées. De nouveau, je ne suis pas très fan des cérémonies et des intrigues un peu happy end à l'eau de rose donc je n'étais pas conquis mais j'ai trouvé l'initiative audacieuse et bien traitée. Le coming-out de Saul devant les autres membres de la famille Walker était assez précipité. C'était prévu ou pas ? Bref, à suivre l'an prochain mais le traitement de la storyline de Saul reste trop mis en retrait par rapport aux autres intrigues.

Je vais encore dire du mal de l'intrigue Kitty et McCallister pas parce que je n'aime pas les personnages, justement parce que je les apprécie. Logique vous allez dire. Non mais ils méritent mieux que cette intrigue d'adoption qui risque de prendre un trop grande place dans la saison 3. C'est beaucoup trop soap, déjà-vu et pour le coup, très peu intéressant. Et après que l'enfant sera sous leur toit, on aura des intrigues sur l'éducation d'un gosse ? Non quoi, ça risque de plomber le truc et Kitty sera pour le coup trop éloignée de ses frères et soeurs. On aura très certainement une intrigue cloisonnée. Et puis on a déjà eu Tommy et Julia ou Sarah et Joe pour ce genre d'intrigues. J'ai l'impression qu'on s'engage vers un long parcours qui risque de dévaloriser les deux personnages.

Le cliffhanger. Bon, je n'étais pas surpris puisque j'avais lu l'info quelque part avant de voir l'épisode. Et puis je ne sais pas comment réagir à cette révélation. Un autre enfant Walker à la Rebecca sauf que c'est Ryan. D'un côté, ça permet de rattraper les maladresses concernant l'intrigue David de cette saison donc je ne suis pas complètement contre. Maintenant, c'est encore tiré par les cheveux. Y en a encore plein des enfants cachés ? C'est sympa et tout, mais pour le coup ça fait de nouveau trop soap. Et puis une réaction plus naturelle, je suis curieux de voir à quoi ressemblera ce personnage. Qui vont ils caster pour le rôle ?  C'est ça le véritable cliffhanger. Bref, je suis très mitigé sur cette décision...

EN BREF : Un final pour le moins complet mais à côté du ton de la série. Cette saison a connu des décisions peu crédibles, des twists mal choisis et des intrigues peu passionnantes. Après un départ remarquable, la série atteint gentiment le too much et sous ses airs de production solide, on sent qu'elle se cherche encore et risque de commètre des erreurs sur son parcours. Le sort est délicat. Ce qui rendait la série unique fond gentiment jusqu'à rendre la série presque trop traditionnelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte