Cette cinquième course nous montre des biathlètes fatigués qui croyaient en ce relais, mais les autre ont été les meilleurs…
résumé de la course :
Marie part dans le peloton de tête et sort après un tir parfait 3ème à 4 secondes de la Tchéquie. Elle arrive dans le groupe de tête au tir debout et en sort 7ème en raison de 2 pioches à 22 secondes de l’Italie. Marie passe le relais à Anaïs toujours 7ème à 22 secondes de la Norvège.
Anaïs arrive 4ème au tir couché à 23 secondes et ressort 10ème à 1 minute 18 après avoir tourné une fois. Elle ressort 9ème derrière la Norvège à 1 min 16 sec après une Pioche.
Anaïs passe le relais 9ème à 1 min 23 sec de la Tchéquie (seconde la Norvège et 3ème l’Italie qui est à 19 sec de la tête).
Jean-Gui ressort 9ème à 1 min 41 sec de la Norvège de Bjoerndalen et à 1 min du podium, après son tir couché. Au tir debout avec une pioche, il ressort 6ème à 2 min de la Norvège, seconde la Tchéquie, et 3ème l’Italie. Le podium est à 56 sec…
Martin prends le relais dans les même temps et position qu’après le tir de Jean-Gui.
Martin sort 5ème, avec un tir couché parfait à 2 min de la tête et à une minute du podium détenu provisoirement toujours par l’Italie.
Martin ne peut rien face aux tirs parfaits des 3 premières équipes et le podium ne pouvant être atteint lève un peu le pied.
Bravo à tous les 4 ; un tour et 8 pioches, c’était trop pour aujourd’hui pour le podium, vous avez fait tout de même une très belle course.
1er Norvège
2nd Tchéquie
3ème Italie
puis l’Allemagne, la Russie, la Slovaquie et la France devant l’Ukraine.
Anaïs, Marie, Jean-Gui et Martin concentrez-vous pour les relais de vendredi et samedi.