Conférences, face-à-face, projections photo ou vidéo, concerts ou matchs d’impro, les étudiants sont encouragés à dépoussiérer les formats de débats, sur le thème du « désordre ». Ils pourront, s’ils le souhaitent, inviter des intervenants extérieurs, ou monter eux-mêmes sur scène. La meilleure équipe, jugée à fois sur le fond et sur la forme, remportera un séjour dans une capitale européenne.
Seules douze équipes d’étudiants seront sélectionnées pour participer au Débathon. Pour candidater, remplissez le formulaire d’inscription en ligne jusqu’au 2 mars à minuit. Toutes les candidatures seront examinées par un jury le 4 mars.
Le jour J, chacune leur tour, les équipes présenteront leur intervention, face au public. Elles dureront 30 à 45 minutes. A l’issue de chaque intervention, un panel de cinq votants présents dans la salle lui attribuera une note de 1 à 10. Il jugera la pertinence et l’originalité du thème traité, des intervenants et de la forme, le rythme et la dynamique de l’intervention, mais aussi la cohérence par rapport à la note d’intention déposée au moment de la candidature. L’intervention qui aura recueilli la meilleure moyenne remportera le prix du meilleur débat. Attention, la mobilisation du public compte aussi : n’oubliez pas de prévenir votre entourage, afin qu’il vienne vous encourager le 28 avril au théâtre de la Cité internationale !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de Libération !