Il ne sera pas le premier sportif et certainement pas le dernier à tomber dans le piège de la séduction. Le footballeur Olivier Giroud se bat pour obtenir le pardon de sa femme et de ses enfants suite aux photos parues dimanche dernier dans le magazine britannique The Sun. On l’y voit en slip dans un hôtel. Il est 3h du matin et les photographies proviendraient de Celia Kay avec qui il passait du temps.
On présume que la somme obtenue par la jeune femme en valait le risque.
Je dois maintenant me battre pour ma famille et pour mon club, pour obtenir leur pardon. Rien d'autre ne compte désormais.
— Olivier Giroud (@_OlivierGiroud_) February 16, 2014
Quelques jours plus tard, l’attaquant français d’Arsenal revient sur l’affaire en publiant un nouveau tweet dans lequel il indique que s’il a fauté, il n’y pas eu adultère.
Une ultime précision quant à mes excuses…OUI j'ai fait une erreur mais NON je n'ai pas commis l'adultère! Que les choses soient claires…
— Olivier Giroud (@_OlivierGiroud_) February 18, 2014
Si une de mes amies aime dire qu’une « erreur est de la retirer quand elle est bien mise » (passons !), la définition de l’adultère est la suivante : le fait pour un époux de violer son serment de fidélité, de partage, et d’avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment.
Que faisait-il alors en slip avec Célia ? Ça, le tweet ne nous l’apprend pas !