Cette fois je fais un cours de cuisine chez Orly. Depuis qu’elle a participé à un cours de cuisine il y a quelques années en Toscane, elle a décidé de se reconvertir professionnellement et de proposer à son tour des cours sur les thèmes de la découverte des mets israéliens et des hauts lieux gastronomiques du pays.
Ce jour-ci nous sommes quatre : Jessica originaire de Nouvelle Zélande vient aujourd’hui du Monténégro, Judy profite de ses dernies jours en Terre Saintes avant de rentrer dans le New Jersey, Eva l’Israélienne du groupe , apprend comment s’y prendre pour réussir des essentiels israéliens fait maison et moi-même : Parisienne allemande.
Après un bon petit déj’ Yéménite, nous partons à la découverte du marché Ha Carmel. Nous faisons des courses, encore un encas –pita druze - et s’est parti pour la préparation de l’houmous, de la Tahina, des falafels, de la salade d’aubergine à la grecque, des carottes marocaines, la salade des falafels, des pitas pour finir avec un crumble aux fruits… et à la tachina. Et c’est sur cet étonnant crumble à la Tachina que j’ai envie de revenir aujourd’hui avec vous …
Pour le falafel et ses ingrédients, je vous laisse découvrir son livre http://www.cookinisrael.com/book et vous encourageà faire un cours avec elle.