Les pays apparaissent drôles
parce que chacun est adapté au nombre d'utilisateurs d'Internet dont il dispose.
Les résultats sont
fascinants: Google domine la plupart de l'Amérique du Nord, Europe, Asie du Sud
et le Pacifique Sud tandis que Facebook gagne dans les régions hispanophones de
l'Amérique, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Les chercheurs Mark Graham
et Stefano De Sabbata noté que parmi les 50 pays où Facebook est répertorié
comme le site le plus visité, Google ou YouTube (dont Google est propriétaire
depuis 2006) est arrivé deuxième.
Yandex accueille 60 % du
trafic de recherche de la
Russie. Yahoo prend le Japon et Taiwan.
Et tout ce vert explique
pourquoi Baidu est devenu la première société chinoise listée dans l'indice
NASDAQ-100, bien que les chercheurs doutent qu'il est n ° 1 en Corée du Sud.
Cliquez sur l'image pour la grandir
Article traduit par Argentaire
[via]
Magazine Finances
Une carte élaborée par
deux chercheurs d'Oxford Internet Institute qui utilise les données du trafic
Internet de Alexa pour déterminer le site le plus visité de chaque pays, Drew
DeSilver de Pew Research rapporte.