Peter Misek, analyste de Jefferies, juge aujourd'hui sur CNBC qu'il y a "zéro chance" que Tesla soit racheté par Apple. Par contre, le spécialiste pense qu'il y a "beaucoup de chances" qu'une collaboration voit le jour, par exemple sur des options embarquées de divertissement à l'arrière des sièges.
Et pourquoi pas iCar ? En tout cas, c'est ce qu'aurait souhaité Steve Jobs qui, avant sa mort, voulait apparemment se lancer dans le monde de l'automobile.
Steve Jobs rêvait donc de produire une auto, dont le nom ne doit rien au hasard : iCar. Il semble également que Jobs était du genre très optimiste, surtout lorsqu'on nous rapporte qu'il prévoyait de prendre 50 % de parts de marché (rien que ça !).
Apple déjà existante, avec son lot de qualités mais aussi de contraintes. L'iCar aurait-elle été l'iPhone de l'automobile (relativement fiable avec un design étudié mais très peu de possibilités de personnalisation et de modification et des composants similaires voire inférieurs à la concurrence avec prix de vente assez élevé) ?