Un peu d’amour joyeux

Par Maliae

Alors que GiedRé reprend "Soyez pd" (et j’adore comment elle la chante)

J’ai envie de partager sur deux de mes couples chouchous. Si ça dérange quelqu’un ici et bien je vous emmerde. Je suis fâchée en ce moment contre les cons intolérants qui ouvrent la bouche dès qu’un livre sur la jeunesse parle d’autre chose que "les filles dans la cuisine, les garçons plombier, il faut prier dieu le matin le midi le soir", donc j’ai besoin de ma dose d’amour homosexuel et mignon.


Tim et Don
dans Donald Strachey, je vous avais dis que j’adorais ces films ! Pour moi c’est le couple idéal. Ils s’aiment envers et contre tout, ils se soutiennent malgré les défauts de l’un ou de l’autre, ils s’aiment même quand ils ont des doutes. Ils s’aiment simplement et ils se le disent. Ils sont juste un couple normal et amoureux, et ils sont tout simplement trop mignons.


Sue et Maud
dans le film Du bout des doigts. Un livre de Sarah Waters magnifique, pleins de mystères et de suspens, de sacré retournement de situations, et deux femmes qui tombent amoureuses malgré elles. Qui s’aiment malgré tous ce qu’il va se passer, parce que c’est plus fort qu’elles, parce qu’elles ont découvert chez l’autre ce qui leur manquait. J’adore. Le film est très beau aussi !

Et comme je suis une grosse slasheuse (et je l’assume totalement) je vous mets aussi des couples qui n’existent pas tout à fait (en fait si, un couple peut exister de manière tout à fait platonique, suffit de voir comment ils se regardent) mais qu’on aime parce qu’ils vont bien ensemble, parce que y a quelque chose entre eux, un lien bizarre, un peu entre deux.

Le Merthur (dans Merlin) pour commencer. Ce couple est tellement évident que même les journalistes ont parlé "d’une histoire d’amour entre Arthur et Merlin" en conseillant la série. Bon y aura toujours un ou deux puristes pour faire "nyanyanya c’est pas la légende", mais moi les puristes je les aime pas
Bref ils sont tous simplement adorable et c’est tout électrique entre eux. Rien que les deux acteurs sont fous amoureux l’un de l’autre s’adorent (Brolin)

Si t’as pas vu des étincelles dans cet échange de regard, et bien je ne peux rien pour toi.

Ensuite il y a eux :


Le Sterek (dans Teen Wolf), qu’on appelle aussi Stek avec ma sœur pour rigoler. Ce couple là plaît tellement que des fans ont lancé une sorte de pétition pour le Sterek en cuisinant des cookies. Et c’est comme ça que des tas de cookies ont pris l’effigie du Sterek et franchement c’est trop mignon non?
Si ce couple est moins évident que le Merthur, il n’en est pas moins complètement trop super. Quand ils sont ensemble Stiles et Derek font des étincelles, et quand ils ne sont pas ensemble… Et bien Stiles passe son temps à parler de Derek, et Derek semble connaître l’odeur de Stiles par coeur. Ils sont si bien ensemble, que j’ai reçu un témoignage comme quoi le frère d’une amie qui se reconnaîtra aurait dit "on dirait un vieux couple" (et il n’est pas slasheur). C’est tellement génial, que même les acteurs en sont fans et en réclament et ça tombe bien parce que eux aussi sont dinguent l’un de l’autre s’adorent (Hoebrien).

Si tu n’as pas remarqué le regard fou d’amour d’Hoechlin pour Dylan, et bien nous ne voyons pas les mêmes choses.

On continue avec quelque chose qui a un peu fait polémique à cause de sa saison 3 (les anti-slasheurs ne voulant pas reconnaître que l’amour c’est pas seulement un homme et une femme, et peut-être que s’ils mataient Elementary ce couple leur déplairait moins vu que Watson est une femme, j’imagine que là tout le monde se la fermerait).

Le Johnlock (dans Sherlock). Alors eux c’est même pas discutable, on peut aimer ou pas, on peut se dire "oooh allez ils sont juste trooop proches mais pas à ce point", j’ai juste tous les arguments qui prouvent qu’il n’y a pas à discuter.
- ils sont adultes (enfin pour Sherlock j’ai parfois des doutes) et ils vivent ensemble.
- Tout le monde est persuadé qu’ils sont ensemble, absolument tout le monde (la logeuse pour commencer, mais Irène aussi, et les petites amies de John également).
- Sherlock dit lui même que les femmes ça ne l’intéressent pas
- Et si mes arguments ne fonctionnent pas, n’oublie pas la saison 3. Il y a tellement de paroles que je pourrais te ressortir qui prouvent que…
Bon et puis ils sont mignons, ils sont insupportables (tous les deux) mais ils se supportent, mieux que ça, ils s’aiment. Ils se soutiennent, et ils chialent l’un pour l’autre.
J’avais expliqué à une amie, toujours la même, que pour moi ils sont tout simplement sur le même fil et avancent ensemble. Tu peux rajouter des fils mais au final eux partageront toujours le même et donc seront toujours plus proches qu’avec n’importe qui d’autre.

Et pour rester sur le même ton :


Le Holmes/Watson (dans Sherlock Holmes), et rassurez moi, vous n’avez pas besoin d’explications n’est ce pas? Bon vu que les propos de Robert Downey Jr ont fait polémiques quand il a dit que "Sherlock Holmes étaient amoureux de John Watson", je pense que je n’ai rien de plus à dire.
Sherlock Holmes est amoureux de John Watson. 
Et un petit bonus :

Bien sûr, tu peux ne pas être d’accord, ne pas aimer les couples que j’ai présenté, y a des tas de couples slash que je trouve totalement WTF (moi tant que j’ai pas de picotement dans le ventre pour un couple c’est que ça fonctionne pas). Mais moi ceux que j’ai montré je les aime d’amour, je les trouve plutôt évident également.
Ce qui me dérangerait c’est qu’on me dise que c’est dégueu, que c’est moche, que "nyanyanyanya moi je suis pas homophobe nyanyanyanya mais quand même deux mecs ensemble, je comprends pas" (c’est ce qu’on appelle l’homophobie).

Sur ce je vous laisses avec du Psych.