Se balader sur le Regent’s Canal révèle toujours des surprises et surtout du côté de Kings Cross, où désormais, une plateforme design, tout en bois vous permettra de vous retirer du chemin qui longe le canal, pour être les pieds sur l’eau et en contact avec le parc naturel de Camley Street.
Car au milieu d’un Kings Cross en pleine effervescence urbaine, règne un oasis de nature : le Camley Street Natural Park. Caché par les gares de Kings Cross et St Pancras, les grues et les chantiers du développement urbain subi par le quartier, le Camley Street Natural Park survit le long du canal. L’idée d’y ajouter Viewpoint, une plateforme en bois, fruit d’une collaboration d’architectes britanniques et finnois, apporte un oasis de paix, en retrait d’un projet de régénération qui vibre au son des marteaux piqueurs et d’une vie urbaine à 100 à l’heure qui ne semble pas prendre de break…
Alors qu’à Viewpoint, on quitte la terre et l’aphalte pour la chaleur du bois et du clapot des vaguelettes du canal. Les architectes Erkko Aarti, Arto Ollila et Mikki Ristola ont réalisé un îlot à taille humaine, où l’on peut s’abriter ou s’exposer au beau ou au mauvais et surtout se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Et la mission est à la fois joliment et chaleureusement accomplie!
http://www.viewpointlondon.fi/