Ecrans tactiles : Bic se réinvente…mais reste low cost
Après les écrans tactiles, les stylets pour tablettes ou smartphones vivent aussi leur petite révolution… Car Bic a eu une idée qui va venir bouleverser le marché : en remplaçant le capuchon de son célèbre style par un embout en caoutchouc adapté aux écrans tactiles, il a créé le stylet low cost.
Les Bic Cristal Stylus n’ont pas fini de faire parler d’eux….
1) Bic rajeunit son image
Avec son nouveau stylo hybride, qui fait à la fois stylo et stylet, Bic modernise son image et peut viser une clientèle plus jeune et plus branché, très friande d’ecrans tactiles. Un dynamisme qui montre que la marque sait suivre la conjoncture….
2) Bic reste fidèle à ses fondamentaux
Il s’agissait de changer sans renier ses valeurs. Un pari a priori réussi puisque ce stylo & stylet reste jetable et vendu à bas prix.
3) Son nouveau stylo est aussi adapté en BtoB qu’en BtoC
La multiplication des ecrans tactiles dans les lieux de vente, dans les aéroports ou dans les gares, et l’engouement pour les smartphones va augmenter considérablement le nombre de clients potentiels.
Les particuliers vont se précipiter sur ce stylet low cost, et les entreprises aussi : c’est une opportunité indéniable pour équiper l’ensemble des collaborateurs, les commerciaux…sans avoir à subir des coûts conséquents. Surtout que ce stylo peut aussi être utilisé pour son usage premier : écrire.
On image sans peine un vendeur montrant des produits au client sur sa tablette et lui permettant ensuite de signer un contrat papier avec le même stylo….
4) Moins chers qu’un stylet classique…mais plus chers que les anciens stylos Bic
L’introduction de cette nouvelle technologie permet à Bic d’augmenter légèrement le prix de ces stylos…sans dégrader son image. Puisqu’il y a une plus-value, tout le monde est satisfait.
Et le tarif de ces nouveaux stylos va faire frémir la concurrence : 5,50 € pour 3 unités (source), difficile de faire mieux !