Bien que je ne sois pas la plus grande sportive du monde, j’aime bien faire mon yoga et/ou mon « Kinect Fitness » dans le confort de mon chez-moi. Et comme je sais que plusieurs d’entre-nous aimons nous entrainer, mais n’aimons pas nécessairement le faire dans un gym à l’extérieur; pourquoi ne pas se créer un gym à la maison? C’est pratique, économique et ça nous fait gagner du précieux temps qu’on aurait autrement perdu dans le transport!
Voici quelques conseils que vous devez savoir pour transformer un coin de votre maison en salle d’exercice.
1. De la couleur
C’est bien connu, les couleurs nous stimulent! Une pièce colorée vous donnera plein d’énergie pour vous entraîner, en plus de vous rendre joyeux. Choisissez des couleurs vives que vous aimez afin de créer des punch de couleur dans votre pièce. Il n’est pas nécessaire de peinturer chaque mur d’une couleur différente, car vous finirez pas en avoir mal à la tête. Priorisez le blanc à 60% et amusez-vous avec le 40% restant. N’oubliez pas que la couleur peut venir de vos accessoires d’entrainement également ;)
2. De la motivation
Lorsque l’on s’entraine, il peut être facile de perdre notre motivation. C’est pourquoi je vous conseille d’installer des mots-clés qui vous touchent et vous motivent. Que ce soit un mur complet ou une section de mur, n’ayez pas peur de les mettre en valeur afin de vous concentrer sur ceux-ci lorsqu’un exercisc est plus difficile.
source
3. De la lumière
Une bonne source d’éclairage est primordiale dans une salle d’entrainement. Installez beaucoup de lumière et si vous avez la chance d’aménager votre gym dans une pièce avec une fenêtre, c’est encore mieux! Rien ne vaut la luminosité naturelle et les jolis rayons du soleil :)
source
source
source
4. Des miroirs
Il est important d’avoir un miroir, surtout lorsque l’on s’entraine seul, car cela nous permet d’être certain que nous faisons correctement tous les mouvements. À défaut d’avoir un entraineur avec nous, le miroir aide à la posture de chaque mouvement. En plus, il agrandit la pièce et double la luminosité de celle-ci!
source
source
Voilà! Vous connaissez maintenant la base en matière déco pour créer votre propre gym. Il ne vous reste plus qu’à personnaliser le reste de la pièce selon vos goûts, vos envies et vos besoins. Bon entrainement! :)