Vous n’en pouvez plus des vilaines tuiles de Windows8, et vous êtes bien décidés à revenir à ce bon vieux Windows7 dont vous étiez satisfaits sur votre précédente machine. Et bien voici une magnifique fiche (oui une de plus, où nous arrêterons-nous ?) qui va détailler l’opération. Ce qui suit a été réalisé sur un portable Fujitsu Lifebook A mais le principe est valable pour d’autres machines.
1 – Entrer dans le BIOS et lui affecter un mot de passe par la touche F2
Petite particularité (très pénible selon moi mais bon on ne me demande pas mon avis) afin de pouvoir accéder à l’ensemble du bios et notamment aux fonctionnalités qui nous intéressent il est nécessaire de mettre un mot de passe au bios. Ceci se fait via l’onglet Security et Set Supervisor Password.
2- Désactiver la sécurisation du Boot
Ceci étant fait il faut maintenant désactiver la sécurisation du Boot qui, si j’ai bien compris, n’accepte que des séquences de boot signées. Dans le Fujitsu LifebookA, ça s’apelle le Secure Boot Control.Ca se trouve dans Security => Secure boot configurations => Secure Boot Option
3- Désactiver la l’UEFI
Autre point à vérifier, il faut désactiver l’UEFI. L’UEFI est une sorte de BIOS nouvelle génération. Il faut le désactiver ou trouver un mode compatibilité. Dans ce magnifique portable c’est dans l’onglet :
Advanced => Activer CSM (Comptability Support Module).
Après ça normalement on peut installer un autre OS que Windows8.