Pourquoi créer une « page professionnelle » sur Facebook
Facebook dispose de trois structures le profil personnel groupe et la page professionnelle.
Pour promouvoir une activité commerciale, une activité de services, il est préférable d'ouvrir une page professionnelle.
Le règlement de Facebook
Facebook indique clairement que seules les personnes physique c'est-à-dire les individus peuvent avoir une page personnelle. Il a toujours indiquer qu'un profil utiliser à mauvais escient pouvait être supprimé à tout moment et sans avertissement.
Google scanne uniquement les pages professionnelles
Google l'a indiqué en décembre 2010, il scanne les pages professionnelles. Celles-ci apparaissent donc dans les résultats de recherche lancé par les internautes.
Visibilité des pages professionnelles
Les pages professionnelles peut-être visitées part tous les internautes même ceux qui ne possèdent pas de compte Facebook.
Sans compte Facebook bien entendu ils ne peuvent communiquer, c'est-à-dire poster des commentaires cliquer sur les liens J'aime. Dans le cas de profil personnel pour pouvoir le consulter il faut être connecté à son compte Facebook.
Données statistiques
Les pages professionnelles sont là pour répondre à des attendes spécifiques d'entreprise, en particulier connaître son audience. Facebook offre la possibilité d'obtenir des statistiques sur sa page professionnelle. On peut ainsi connaître l'évolution de son trafic, le profil de ses abonnés, la portée totale de ses publications...
Nombreuses applications disponibles
Les applications sont uniquement disponible sur les pages professionnelles Facebook. Ainsi il est possible d'intégrer un formulaire de contact permettant une prise de rendez-vous, on peut présenter ses services, un lien vers sur son blog, intégrer ses vidéos YouTube, son fil twitter. De nombreuses autres applications gratuites ou payantes sont disponibles sur le web.
Possibilité d'intégration dans son site
Parmi les modules sociaux de Facebook on trouve le bouton "J'aime" servant à partager des liens ou de déposer des commentaires qui seront re-publiés sur leur profils, une Like-box.