Magazine Beauté

Personnaliser ses faux ongles

Publié le 19 février 2014 par Dorith
Il y a quelques années encore les faux onglesétaient considérés comme une prestation de luxe, et il fallait se rendre à l'institut de beauté pour se faire la french manucure. Mais avec internet on peut actuellement acheter des kits manucure à prix abordable. Ils sont variés et pour certains, on trouve aussi un modèle de kit gel uv avec la mallette pour la profession d'artisan à domicile.Les faux ongles sont multiples et sont sous forme de capsules. Avec une colle spéciale et non-toxique on obtient un rajout invisible après limage. On applique ensuite au pinceau un gel uv ongles.
Personnaliser ses faux ongles

Les différentes techniques de nail art

Le nail artévolue constamment: on trouvait dans un premier temps des stickers, mais maintenant le choix est multiple: rouleaux foils, striping tapes, autrement dit bandes adhésives brillantes, pots pailletés aux coloris et formes diverses, water decals, décalcomanies à humidifier, plumes d'ongles, et même la peinture acrylique pour les dessins nail art. On polymérise ces décors dans le gel uv de finition et on les garde ainsi 3 à 4 semaines.

Gel uv ongles et french manucure


La french manucurese posait principalement avec un gel uv french, de couleur blanche. Il existe maintenant des capsules french manucure, des stickers et même des mini sourire sous forme de capsule également qui se collent et donnent ainsi une french manucure permanente impeccable. Encore une fois quelque soit la technique adoptée, le gel uv de finition viendra fixer le sourire du bord libre de l'ongle. La qualité du gel uv ongles est primordiale, pour reconnaitre un bon gel uv, on se base sur sa texture, son temps de catalysation et son élasticité. Le gel uv ne doit pas couler une fois posé et doit se lisser tout seul sur la surface de l'ongle. Il faut bien gainer le ''point de fracture''surtout si l'on a recours aux faux ongles, pour éviter une fragilisation dans le temps. Deux techniques sont possibles: la pose d'un gel uv 3 en 1 ou la pose d'un gel uv de construction (transparent ou rosé), puis d'un gel uv de finition, qui confère protection et brillance. C'est la phase finale. Pour une brillance optimale on peut lustrer les ongles avec une huile cuticules. Il existe des huiles cuticules parfumées et même vitaminées.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte