Le 25 janvier dernier s'est déroulé à la maison de la culture du Japon, l'atelier enfant qui consistait en la fabrication de râmens et de gyoza.
Lors de cet atelier des enfants accompagnés de leurs parents ont pu apprendre à fabriquer des râmens et des gyosas qu'ils ont pu ensuite déguster dans la bonne humeur. Cet événement était placé sous le signe de la découverte et de la convivialité afin de clôturer en beauté la Ramen Week.
Explication de l'atelier
Cet atelier a eu lieu à la maison de la culture du Japon sous la direction d'une chef cuisinière japonaise aidées d'autres personnes dont plusieurs parlant français. Tout s'est fait selon la tradition. Ce fut ludique, intéressant et interactif. Les enfants comme les adultes ont pris un grand plaisir à confectionner leur propre bol de râmen et leurs gyosas.
Les étapes étaient bien expliquées et tout était clair et simple afin que tout le monde puisse réussir sans difficulté. Tous les participants ont ainsi réussi à confectionner leur plat.
En conclusion, ce fut un bel atelier très bien conçu et mené. Cela a conclu parfaitement la semaine dédié aux râmens et à la gastronomie japonaise.
Toutes les photos