Le Richer, un déjeuner parfait

Publié le 19 février 2014 par Thekitchenaroundthecorner

Publié par the kitchen around the corner le 19 février 2014 · 4 Commentaires 

J’avais déjeuné à l’Office et j’avais été enchantée. Cela fait longtemps que j’avais envie d’essayer le Richer, situé dans la même rue et ouvert par la même équipe, mais le fait qu’on ne puisse pas réserver m’avait un peu refroidi : traverser tout Paris et trouver salle comble, c’est un peu rageant.
Bénéficiant d’un peu de temps en ce moment, j’ai pu le mettre à profit pour découvrir enfin ce lieu : midi pile, nous sommes installées dans la petite salle, le restaurant est encore désert mais se remplira très vite, confirmant mon intuition sur le fait de la nécessité de venir très tôt.

La carte est courte, 4 entrées, 4 plats et 3 desserts, mais tout me fait envie. Je choisis l’œuf basse température, cresson coquillage et crustacé : c’est léger, onctueux, un mélange de texture, une excellente entrée.

 

La crème de céleri, betterave en croûte de sel et cake gorgonzola semble également être appréciée.

 

L’aile de raie pochée au citron, courges rôtis et choux fleur fait l’unanimité : l’émulsion est délicieuse et accompagne parfaitement la raie, les légumes apportent un peu de consistance, et la cuisson est parfaite, j’ai beaucoup aimé ce plat.

 

A force de loucher sur les desserts de la table voisine, nous finissons par craquer et décidons de nous partager le sablé cacao, ganache chocolat au lait, poire et glace au cerfeuil : ce dessert est à tomber, excepté la glace au cerfeuil qui n’est vraiment pas mon truc.

En 3 cuillères il n’en restait plus rien, il n’est pas trop lourd, pas trop chocolat contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’était idéal pour clôturer ce déjeuner.

Je ne peux que vous recommander d’y aller, pour ma part j’ai déjà très envie d’y retourner…pour le dîner peut-être.

Infos pratiques
Prix : Entrées autour de 10 euros, plats entre 16 et 20 euros et dessert à 8euros

Le Richer
2 rue Richer
75009 Paris