D.R.
Il existe visiblement une série et vous pouvez voir quelques extraits sur le site de Minuscule.Magazine Culture
Ce film d'animation français enchanteur nous emmène au fin fond du parc du Mercantour, assister à la naissance de trois petites coccinelles. Quelques minutes après leur envol, voilà que l'un des bébés coccinelles perd la trace de ses parents et ses frères. Malmené par une brigade de mouches, il en perd même l'usage d'une de ses ailes.
Après plusieurs jours d'errance, il arrive sur un lieu de pique-nique abandonné, et va faire la connaissance d'une bande de fourmis noires autour d'une boîte à sucre, qui va les emmener vers de folles aventures...
Ne vous y trompez pas : Minuscule est une pépite, un concentré de poésie et d'humour à la jonction entre Microcosmos et Wallace et Gromit. Nul besoin de paroles pendant les 80 minutes que dure le film, les bruitages réussis et les grands yeux de la petite coccinelle font suffisamment passer de choses. Et mon Dieu que c'est meugnoooon !
Je n'ose pas en dire plus de peur de gâcher les belles surprises que réserve le film, mais courez vite voir ce petit bijou d'humour et d'inventivité !